Teamleader, une plateforme tout-en-un : CRM, ventes, projets, facturation…

Créée en 2012 en Belgique, Teamleader est une solution complète qui propose tous les outils nécessaires à la gestion d’une activité : CRM, facturation, gestion de projet et gestion de support. Présente dans de nombreux pays européens, la plateforme dénombre actuellement plus de 5000 PME clientes. Focus sur les différentes fonctionnalités du service, qui permettent aux entreprises de mieux structurer leur business et d’éviter la perte d’informations.

Une interface ergonomique

Premier constat quand on ouvre Teamleader, l’interface est bien conçue. Le code couleur (blanc, gris et vert) est agréable et rend le tout clair, sans surcharge. Dès l’ouverture, on arrive sur un tableau de bord en 3 parties qui nous informe des tâches, appels et rendez-vous à venir.

Sur la gauche, une colonne regroupe les différentes rubriques du service. Tout en haut à droite se trouve une barre de recherche, suivie d’un raccourci « + » pour ajouter une tâche, une entreprise ou encore un appel, un rendez-vous, un contact… L’icône d’après (symbolisant 2 personnes) vous permet de chercher un collaborateur afin d’avoir accès à son agenda et son emploi du temps détaillé. Ensuite, un icône « aide » vous dépannera en cas de problème avec des tutoriels et une FAQ. Enfin, la dernière partie est dédiée à votre compte et à ses paramètres.

Gérez votre clientèle avec un CRM simple et complet

Avec l’outil CRM, vous pouvez aisément importer / exporter des fichiers clients au format Excel. Vous pouvez également ajouter de nouveaux clients à votre fichier grâce à de nombreux champs, dont les informations de facturation.

Les renseignements affichés dans ce fichier sont : le nom, prénom, e-mail, téléphone, ville et tags (à créer en fonction du profil du client). A noter que dans l’onglet CRM, 2 options sont possibles : vous pouvez choisir d’afficher soit les contacts (cf. screen ci-dessous), soit les entreprises. Auquel cas la partie prénom disparaîtra et le site web remplacera le champ dédié à la ville.

Commentaires

commentaires