Teamleader, une plateforme tout-en-un : CRM, ventes, projets, facturation…

Créée en 2012 en Belgique, Teamleader est une solution complète qui propose tous les outils nécessaires à la gestion d’une activité : CRM, facturation, gestion de projet et gestion de support. Présente dans de nombreux pays européens, la plateforme dénombre actuellement plus de 5000 PME clientes. Focus sur les différentes fonctionnalités du service, qui permettent aux entreprises de mieux structurer leur business et d’éviter la perte d’informations.

Une interface ergonomique

Premier constat quand on ouvre Teamleader, l’interface est bien conçue. Le code couleur (blanc, gris et vert) est agréable et rend le tout clair, sans surcharge. Dès l’ouverture, on arrive sur un tableau de bord en 3 parties qui nous informe des tâches, appels et rendez-vous à venir.

Sur la gauche, une colonne regroupe les différentes rubriques du service. Tout en haut à droite se trouve une barre de recherche, suivie d’un raccourci « + » pour ajouter une tâche, une entreprise ou encore un appel, un rendez-vous, un contact… L’icône d’après (symbolisant 2 personnes) vous permet de chercher un collaborateur afin d’avoir accès à son agenda et son emploi du temps détaillé. Ensuite, un icône « aide » vous dépannera en cas de problème avec des tutoriels et une FAQ. Enfin, la dernière partie est dédiée à votre compte et à ses paramètres.

Gérez votre clientèle avec un CRM simple et complet

Avec l’outil CRM, vous pouvez aisément importer / exporter des fichiers clients au format Excel. Vous pouvez également ajouter de nouveaux clients à votre fichier grâce à de nombreux champs, dont les informations de facturation.

Les renseignements affichés dans ce fichier sont : le nom, prénom, e-mail, téléphone, ville et tags (à créer en fonction du profil du client). A noter que dans l’onglet CRM, 2 options sont possibles : vous pouvez choisir d’afficher soit les contacts (cf. screen ci-dessous), soit les entreprises. Auquel cas la partie prénom disparaîtra et le site web remplacera le champ dédié à la ville.

,

Améliorer son Personal branding : pourquoi ?

Pour travailler efficacement votre personal branding en tant que chef d’entreprise, vous devez maîtriser et adapter la communication sur vos réseaux sociaux pour développer et entretenir des relations durables avec votre public et vos partenaires. Communiquer…
la refonte de site web
,

La refonte de site web

Il existe de nombreux sites maintenant et nous notons une forte évolution au niveau du Web. De nouvelles fonctionnalités sont disponibles, la concurrence se fait de plus en plus sentir, et une hausse du pourcentage d’utilisateurs connectés. Ces…
la publicité en ligne
,

La Pandémie du COVID19 et son impact dans le secteur de la publicité en ligne

L’année 2020 devait être une grosse année, une année mouvementée, une année avec laquelle beaucoup d’événements étaient programmés. Mais Hélas,  à cause d’une maladie apparue à la fin de l’année 2019  début 2020, annoncée…
Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ?

Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ?

Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ? Quels sont ces avantages par rapport à l’entreprise ? Et comment le mettre en place ? Vous voulez en savoir plus alors cet article est pour vous ! Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ? Le terme…
Les leviers d’acquisition : choix sur quelques techniques à Utiliser !
,

Les leviers d’acquisition : choix sur quelques techniques à Utiliser !

Les leviers d’acquisition sont des techniques permettant d’améliorer la visibilité d’une entreprise auprès d’une audience afin d’acquérir des visiteurs, qui seront par la suite convertis en prospects puis en client. Être bien…
,

Quelques conseils clés pour rédiger un cahier des charges e-commerce.

Le cahier des charges du site e-commerce est un document décrivant l'ensemble des fonctions souhaitées dans la marche du futur site et qui permet également de structurer votre activité, de comprendre et d'expliquer un projet dans son ensemble,…
,

Conseils pour créer sa marque en tant que PME & indépendant

L’image d’une entreprise joue un rôle primordial pour votre domaine d’activité. Elle vous différencie de la concurrence et séduit votre audience.  Pour ce faire, il faut bien travailler sa marque. Créer sa propre marque n’est…
E-commerce quels sont les secteurs d’activités les plus porteurs de 2019
,

E-commerce : quels sont les secteurs d’activités les plus porteurs de 2019

Depuis quelques années, le commerce international a complément évolué. Ce qui n’était pas possible avant l’est de nos jours grâce aux nouvelles technologies. De plus, avec l’intervention d’internet, il est devenu plus facile de…
marketing d'influence

Pourquoi votre boutique e-commerce a-t-elle besoin des influenceurs ?

Lorsque vous avez lancé une boutique en ligne et que vous voulez commencer à travailler dans le domaine du commerce électronique, vous avez nécessairement besoin des influenceurs. En effet, il existe de nos jours un bon nombre d’entreprises…