Vivatech 2023 : La Côte d’Ivoire déploie une dizaine de startup à l’assaut des investisseurs du monde entier

La Côte d’Ivoire sera présente aurendez-vous annuel consacré à l'innovation technologique et aux startups dénommée Vivatech. L’information été donnée ce jeudi 1er juin au cours d’une conférence de presse à Abidjan-Plateau.

Nous vous proposons cette excellente contribution de Linfodrome

Le Gouvernement en appui

Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly et le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, ont animé un point de presse pour présenter officiellement les startups ivoiriennes qui seront à l’édition 2023 de Vivatech. Cet événement qui se tiendra du 14 au 17 juin 2023 à Paris en France rassemblera les acteurs du digital. En gros près de 35 pavillons internationaux avec plus de 550 startups sont attendus.

LES MINISTRES AMADOU COULIBALY (DROITE) ET MAMADOU TOURÉ

Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly a souligné lors de ce point de presse que c’est la première participation officielle de la Côte d’Ivoire à ce rendez-vous. Selon le ministre Amadou Coulibaly, l’objectif en accompagnant ces startups est de faire leur promotion à l’international afin de créer un environnement propice au développement numérique.

Les attentes de la délégation

Le ministre Amadou Coulibaly a dévoilé les attentes de la délégation ivoirienne composée de 12 startups et de 02 incubateurs.

« Nous allons en conquérants à ce salon des technologies. Nous partons vendre nos start-ups et leurs techniques. Nous partons leur montrer qu’elles ne sont pas seules et qu’il y a un cadre législatif réglementé qui existe aujourd’hui pour les accompagner et leur donner plus de force », a déclaré Amadou Coulibaly avant d’évoquer le potentiel des startups choisies.

Nous allons en conquérants à ce salon des technologies. Nous partons vendre nos start-ups et leurs techniques

« Les startups qui iront défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire sont les meilleurs dans leur domaine. Je voudrais rappeler qu’elles ont déjà remporté plusieurs prix ici et même dans la sous-région. Alors nous croyons que cette délégation pourra rapporter des partenaires financiers », Amadou Coulibaly.

 

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré a signifié que son ministère était disposé à appuyer les startups dans leur développement et qu’accompagner cette délégation à Paris démontrait tout l’intérêt de l’année de la Jeunesse.

« En cette année 2023, décrétée année de la Jeunesse, le gouvernement ivoirien a pour objectifs de présenter les initiatives en faveur de l’accompagnement et du développement des start-ups numériques. C’est le sens de notre participation à ce rendez-vous mondial », a-t-il indiqué.

Le gouvernement ivoirien a pour objectifs de présenter les initiatives en faveur de l’accompagnement et du développement des start-ups numériques

Soulignons que les startups choisies sont Cerco, Skan Med, Lifiled, Mon artisan, Digitech, Cinetpay, ICT4Dev, Studio 6, Edindia, Jool, Pass Mosso, Coliba, M Studio, et la faitière CI20. Elles évoluent dans les domaines de la santé, l’agriculture, la technologie et l’énergie pour ne citer que ceux-ci.

Voir aussi

Copy link
Powered by Social Snap