Utiliser Google AMP sur son blog

L’on vous parlait la dernière fois de la nouveauté Google AMP qui vient changer les habitudes des internautes. En effet, cette nouvelle fonctionnalité mise en avant récemment permet une accélération quatre fois plus rapide du temps de chargement des pages sur le web en utilisation 10 fois moins de données. L’Accelerated Mobile Pages ou pages mobiles accélérées restent alors une fonctionnalité à utiliser dans son blog afin de mieux l’optimiser. Même si pour l’heure il n’y a aucune urgence en ce qui concerne cette fonctionnalité, il est quand même important de la mettre à jour dès maintenant sur votre blog. Utiliser Google AMP pour sur votre blog devient alors important.

Les billets de blog sont compatibles

En effet, la technologie Google AMP lancée tout récemment est actuellement en déploiement et pour l’heure les billets de blog que vous publiez demeurent un genre de contenu qui est compatible avec cette nouvelle fonctionnalité. Par contre, pour ce qui est des catégories et autres tags de votre installation WordPress, ce type de contenus ne fonctionne pas encore avec Google AMP. D’autre part, les pages Google AMP sont épurées de toute sorte de publicités d’où la possibilité qu’elles s’affichent encore plus vite. De ce fait, dans vos billets de blog, seul votre contenu principal sera affiché afin de permettre aux internautes d’y accéder plus rapidement. .

Ajouter Google AMP à son blog

Utiliser Google AMP sur son blog est alors devenu une chose importante en ce sens où plus le temps de chargement des pages est meilleur, plus votre site web y gagne. En effet, si vous avez un blog qui est hébergé sur WordPress.com, alors celui-ci est automatiquement compatible avec la technologie Google AMP. Par contre, s’il se trouve que vous utilisez WordPress.org, alors il faudra installer le plugin Google AMP. Il suffit de l’activer ou de le désactiver sans faire de réels paramétrages. Pour avoir une preuve exacte de l’effectivité de Google AMP sur votre blog, la Search Console de Google vous dévoilera sous « Apparence dans les résultats de recherche », une section AMP dédiée.

 

La compatibilité de votre site web avec AMP

Pour l’heure, aucune obligation à la compatibilité avec Google AMP n’est requise pour tout votre site web. Si utiliser Google AMP sur votre blog est une opportunité, il faut savoir qu’il n’y a pas une réelle urgence à ce que tout votre site internet soit compatible avec AMP. Par contre, avec cette nouvelle technologie sans oublier la venue de Google Resyzer, on remarque que Google veut combiner temps de chargement optimal et responsive design. De ce fait, votre site internet devra plutôt s’adapter à AMP d’autant plus que les pages de résultats prendront bientôt en charge les pages AMP. De ce fait, intégrer dès maintenant AMP à votre site web vous donnera un avantage certain.

 


Makhtar

Content & Social media marketer

Passionné par la transformation digitale, certifié hubspot inbound marketing amoureux de création de contenus et féru de tout ce qui est social média, je partage avec vous toutes les bonnes choses dans ce monde digital.

Voir aussi

Copy link
Powered by Social Snap