Nous vous proposons cette excellente contribution de BDM
Deux nouveaux onglets : For You et Following
Twitter vient de l’annoncer dans un tweet : le fil d’actualité « For You » est désormais déployé sur iOS et sur la version web. Ce nouveau feed devrait « bientôt » être disponible sur Android. Avec le lancement de « For You » directement inspiré de TikTok, Twitter propose ici, une nouvelle interface à ses utilisateurs.
Désormais, quand vous vous connectez sur Twitter, une nouvelle page d’accueil divisée en deux fils d’actualité apparaît par défaut :
- L’onglet « For You » : Twitter vous recommande des tweets, choisis par un algorithme, de personnes que vous ne suivez pas. Vous retrouvez également des tweets de comptes que vous suivez déjà.
- L’onglet « Following » : Twitter vous propose un flux chronologique classique, qui intègre les tweets partagés par les personnes que vous suivez.
Ces deux nouveaux onglets For You (pour vous) et Following (suivant) remplacent les précédents Accueil et Derniers Tweets. Quant à l’ancienne icône en forme d’étoile étincelante située en haut à droite de votre écran, elle a été supprimée.
Bon à savoir : si certains contenus proposés dans votre fil For You ne vous intéressent pas, vous pouvez vous en débarrasser par un simple swipe sur l’écran de votre smartphone. Depuis votre ordinateur, sélectionnez les trois petits points latéraux présents en haut à droite du tweet sur votre ordinateur puis cliquez sur « Ce Tweet ne m’intéresse pas ».
Le nouveau fil « For You » directement inspiré de TikTok
Cette nouvelle timeline vous propose, comme sur TikTok, un flux continu de contenus que vous pourriez apprécier, qui sont choisis en fonction de ce que vous aimez déjà. L’objectif derrière le déploiement de cette interface est de stimuler l’engagement des utilisateurs en leur proposant toujours plus de nouveautés afin de les garder le plus longtemps possible sur l’application. Concernant cette nouvelle fonctionnalité, l’avenir nous dira si l’algorithme de Twitter est assez performant et sélectif pour ne pas inonder l’utilisateur de contenus inintéressants pour lui ou uniquement basés sur les actions des personnes qu’il suit sur Twitter.