Automattic va intègrer Atavist, un autre CMS, à WordPress

Automattic, la société qui propose WordPress, vient d’officialiser le rachat d’Atavist. Il s’agit d’un autre CMS, qui sera intégré à l’offre de WordPress.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de WordPress. Automattic, la société qui propose cet outil de création de blogs, vient d’annoncer l’acquisition d’Atavist.

« Aujourd’hui, nous annonçons qu’Atavist, une plateforme de publication multimédia et un magazine primé, rejoindra la société mère de WordPress.com, Automattic », lit-on dans un billet de blog.

A l’instar de WordPress, Atavist permet de lancer des sites ou des blogs (avec du multimédia) sans se soucier de la partie technique. Et visiblement, Automattic s’intéresse à certaines fonctionnalités d’Atavist qui ne sont pas sur WordPress.com.

Atavist permet de créer des sites web payants

D’après notre confrère TechCrunch, Atavist propose un système d’articles payants et d’abonnement. Et le site suspecte Automattic de vouloir intégrer ces fonctionnalités à WordPress.com, ce qui permettrait aux blogs qu’il héberge d’accéder nativement à de nouveaux modes de monétisation.

S’il est déjà possible de créer des systèmes d’abonnements payants sur les sites et blogs WordPress, il faut actuellement passer par des outils tiers, comme Patreon.

« J’ai passé les huit dernières années à peaufiner un ensemble d’outils et de la sensibilité pour le journalisme numérique, et maintenant je suis excité de le mettre à profit pour un public de masse », déclare Jefferson Rabb, le PDG d’Atavist. « Quand ceux-ci seront intégrés dans WordPress, j’espère que nous aurons un produit imbattable pour la narration et le journalisme. Il y a aujourd’hui de nombreux défis et problèmes fascinants dans le journalisme, et maintenant plus que jamais je veux faire partie de la solution ».

WordPress, c’est plus de 30 % du web

Actuellement, WordPress propulse 30 % des sites web. Si une grande partie de ces sites utilisent le code du CMS et est hébergée sur des serveurs tiers, certains utilisent les offres tout-en-un proposées par Automattic sur WordPress.com.

Depuis un moment, Automattic ne cesse d’améliorer les offres sur WordPress.com.

Par exemple, en août 2017, la société a permis aux sites hébergés par WordPress.com d’utiliser des plug-ins et des thèmes proposés par des tiers. Grâce à cette nouveauté, ces sites peuvent bénéficier des mêmes possibilités de personnalisation que ceux qui sont hébergés sur d’autres serveurs (et qui utilisent le code open source disponible sur WordPress.org).

Source Presse Citron

Les Réseaux Sociaux : « Le top canal number one pour vos ventes en ces dernières années » (cas du Sénégal)

A quel moment peut-on dire que les réseaux sociaux sont d’une très grande importance ? Pourquoi, les réseaux sociaux, sont maintenant les maitres du terrain en matière de vente en ligne ? Ces points aujourd’hui font l’objet de cet…
Améliorer son Personal branding : pourquoi ?

Améliorer son Personal branding : pourquoi ?

Pour travailler efficacement votre personal branding en tant que chef d’entreprise, vous devez maîtriser et adapter la communication sur vos réseaux sociaux. Ceux revient à développer et entretenir des relations durables avec votre public…
la refonte de site web

La refonte de site web

Il existe de nombreux sites maintenant et nous notons une forte évolution au niveau du Web. De nouvelles fonctionnalités sont disponibles, la concurrence se fait de plus en plus sentir, et une hausse du pourcentage d’utilisateurs connectés. Ces…
la publicité en ligne
,

La Pandémie du COVID19 et son impact dans le secteur de la publicité en ligne

L’année 2020 devait être une grosse année, une année mouvementée, une année avec laquelle beaucoup d’événements étaient programmés. Mais Hélas,  à cause d’une maladie apparue à la fin de l’année 2019  début 2020, annoncée…
Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ?

Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ?

Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ? Quels sont ces avantages par rapport à l’entreprise ? Et comment le mettre en place ? Vous voulez en savoir plus alors cet article est pour vous ! Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ? Le terme…
Les leviers d’acquisition : choix sur quelques techniques à Utiliser !

Les leviers d’acquisition : choix sur quelques techniques à Utiliser !

Les leviers d’acquisition sont des techniques permettant d’améliorer la visibilité d’une entreprise auprès d’une audience afin d’acquérir des visiteurs, qui seront par la suite convertis en prospects puis en client. Être bien…
,

Quelques conseils clés pour rédiger un cahier des charges e-commerce.

Le cahier des charges du site e-commerce est un document décrivant l'ensemble des fonctions souhaitées dans la marche du futur site et qui permet également de structurer votre activité, de comprendre et d'expliquer un projet dans son ensemble,…
,

Conseils pour créer sa marque en tant que PME & indépendant

L’image d’une entreprise joue un rôle primordial pour votre domaine d’activité. Elle vous différencie de la concurrence et séduit votre audience.  Pour ce faire, il faut bien travailler sa marque. Créer sa propre marque n’est…
E-commerce quels sont les secteurs d’activités les plus porteurs de 2019
,

E-commerce : quels sont les secteurs d’activités les plus porteurs de 2019

Depuis quelques années, le commerce international a complément évolué. Ce qui n’était pas possible avant l’est de nos jours grâce aux nouvelles technologies. De plus, avec l’intervention d’internet, il est devenu plus facile de…