Sur Twitter, la limite de 140 caractères fait partie de l’identité du réseau social. C’est en partie grâce à cette limite que Twitter est populaire, puisque les messages vont à l’essentiel sans tourner autour du pot. Toutefois, cette limite se verra bientôt dépasser.

La suppression des 140 caractères, une aubaine

C’est tout à fait légitime pour les tweets – bien qu’en Français par exemple, on exprime beaucoup moins de choses qu’en anglais en 140 caractères. Mais pour les messages privés, c’est plus discutable. Mi-juin, le compte Twitter dédié au développeurs (TwitterDev) annonçait la fin imminente de la limite de 140 caractères dans les messages privés. C’est désormais officiel : vous pouvez dès à présent envoyer des messages privés de plus de 140 caractères sur Twitter.

Twitter vient de l’annoncer sur son blog. Le réseau social souhaite libérer les conversations privées et encourager les utilisateurs à passer par Twitter pour discuter. Les messages privés sont clairement une priorité pour le réseau social, qui permet déjà de partager des tweets en privé, mais également de créer des conversations privées à plusieurs. La suppression de cette limite contraignante (140 caractères) pour les DM est une vraie bonne nouvelle. Mais Twitter prévient : en public, rien ne change. Vos tweets seront toujours limités à 140 caractères.

10 000 caractères pour les DM

La suppression de la limite pour les messages privés sera déployée dans la journée sur Twitter.com, les applications Android et iOS, ainsi que sur TweetDeck et Twitter for Mac. Le réseau social n’indique pas la nouvelle limite des messages privés – mais si Twitter n’a pas changé d’avis depuis le mois de juin, ce devrait être 10 000 caractères.

 

 

Makhtar

Makhtar

Content & Social media marketer

Passionné par la transformation digitale, certifié hubspot inbound marketing amoureux de création de contenus et féru de tout ce qui est social média, je partage avec vous toutes les bonnes choses dans ce monde digital.

,

Quelques conseils clés pour rédiger un cahier des charges e-commerce.

Le cahier des charges du site e-commerce est un document décrivant l'ensemble des fonctions souhaitées dans la marche du futur site et qui permet également de structurer votre activité, de comprendre et d'expliquer un projet dans son ensemble,…
,

Conseils pour créer sa marque en tant que PME & indépendant

L’image d’une entreprise joue un rôle primordial pour votre domaine d’activité. Elle vous différencie de la concurrence et séduit votre audience.  Pour ce faire, il faut bien travailler sa marque. Créer sa propre marque n’est…
E-commerce quels sont les secteurs d’activités les plus porteurs de 2019
,

E-commerce : quels sont les secteurs d’activités les plus porteurs de 2019

Depuis quelques années, le commerce international a complément évolué. Ce qui n’était pas possible avant l’est de nos jours grâce aux nouvelles technologies. De plus, avec l’intervention d’internet, il est devenu plus facile de…
marketing d'influence

Pourquoi votre boutique e-commerce a-t-elle besoin des influenceurs ?

Lorsque vous avez lancé une boutique en ligne et que vous voulez commencer à travailler dans le domaine du commerce électronique, vous avez nécessairement besoin des influenceurs. En effet, il existe de nos jours un bon nombre d’entreprises…
Quel avenir pour l'e-commerce en Afrique
,

Quel avenir pour l'e-commerce en Afrique ?

En 2017, le commerce électronique a généré un chiffre d’affaires de 16,5 milliards de dollars sur le continent africain. Les mêmes statistiques qui ont permis d’obtenir ces informations annoncent que d’ici cinq ans, l’activité…
E-COMMERCE-QUELS-SONT-LES-SECTEURS-D’ACTIVITÉS-LES-PLUS-PORTEURS-DE-2019
,

Infographie: E-commerce Freins et opportunités en Afrique

Pour réussir dans le domaine de l'e-commerce en Afrique, il est important de connaître la réalité du continent. Dans ce guide, on vous donne les informations clés et astuces pour comprendre les freins et les opportunités du E-commerce…