Et si votre visage se transformait en Émoji ?

Un émoji est une expression de votre humeur, de votre ressentiment ou tout simplement un moyen de discuter d’une manière plus ludique avec vos interlocuteurs sur les réseaux sociaux. Dans chaque réseau social, il est possible de les utiliser dans vos conversations ou dans vos publications. D’ailleurs, c’est même devenu un vrai usage marketing. Par contre, il est possible désormais grâce à Facebook de transformer votre visage en émoji. Dorénavant, grâce à ce géant des réseaux sociaux et son nouveau brevet, vous pourrez bientôt grâce à Facebook transformer votre photo en un émoji et l’utiliser dans vos conversations. Bientôt, vous vous transformerez en un émoji unique.

Un nouveau brevet de Facebook ?

Avec Facebook, ce ne sont pas les nouveautés qui manquent. De tous les dispositifs social média, le réseau social de Mark Zuckerberg est sans doute le plus enclin dans la création de nouvelles fonctionnalités. En effet, Facebook vient de signer depuis le 03 mai, un brevet vous permettant d’ajouter une photo de vous-même à un émoji. De ce fait, lorsque vous voudrez utiliser un émoji dans vos conversations, Facebook vous proposera automatiquement une photo de vous en fonction de l’émoji que vous voulez inclure dans la conversation. Dans la pratique, au lieu d’envoyer un émoji pour faire un petit clin d’œil, 😏 vous vous verrez proposer automatiquement une photo de vous avec approximativement la même réaction.

Comment est-ce possible ?

Ce prodige ou plutôt cette nouvelle fonctionnalité qu’on a hâte de découvrir en profondeur serait possible grâce à son algorithme qui utilise la reconnaissance de visages sur les photos que les utilisateurs partagent sur leur compte Facebook. Il serait appelé « machine learning », une technologie que Facebook utilise déjà depuis quelques années. Même si Facebook n’a pas réellement communiqué en profondeur sur cette nouvelle fonctionnalité, ce brevet permettrait de changer la donne dans les conversations et permettrait à tout utilisateur de communiquer de façon personnalisée et originale avec son propre émoji.

Cependant, Facebook n’est pas l’unique plateforme qui propose des émojis personnalisables. Il y a aussi le réseau de communication professionnel Slack qui donne l’avantage à ses utilisateurs d’inclure de petites photos en guise d’émojis. Espèrons que celle proposée par Facebook proposera une expérience différente.

Crédits image : Qz.com

Commentaires

commentaires