Comment faire une diffusion audio ou podcast en direct sur Twitter ?

Twitter a testé une nouvelle fonctionnalité de diffusion audio seulement par le biais de sa plate-forme Periscope pendant quelques semaines, et il annonce maintenant que la fonctionnalité est désormais accessible au public.

La diffusion audio en direct de Twitter est disponible pour tous les utilisateurs iOS de la principale application Twitter et son appli de vidéo en direct Periscope.

Twitter lance donc une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de créer des diffusions audio live uniquement.

@jack

Looking forward to what folks do with this

You can now do audio-only broadcasts on @Twitter and @Periscope

Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter

Maintenant, au lieu d’avoir seulement l’option pour enregistrer la vidéo après avoir appuyé sur l’icône “En direct”, il y aura un bouton sur lequel vous pouvez taper pour choisir la diffusion audio uniquement.

Cependant, Twitter n’a fourni aucune date pour les utilisateurs d’Android.

Mais, même si ces utilisateurs d’Android ne feront pas partie de ceux qui peuvent enregistrer et partager des diffusions audio uniquement, tous les utilisateurs de Twitter sur toutes les plates-formes seront en mesure de voir les enregistrements disponibles dans leur fil d’actualité et les écouter.

@Twitter

Sometimes you just want to talk, without being on camera. We’re launching audio-only broadcasting, so your followers can hear, but not see you.

Rolling out now for iOS.

Comme le dit le Tweet officiel de Twitter ci-dessus :

Parfois, vous voulez juste parler, sans utiliser la caméra. Nous lançons la diffusion audio uniquement, afin que vos abonnés puissent écouter, mais sans vous voir.

Cela pourrait permettre aux gens de partager des actualités en direct sur Twitter d’une nature audio seulement, enregistrer des mini-podcasts en direct partageables, ou publier quelque chose à leurs abonnés qui prend plus de 280 caractères à expliquer.

Similaire à la vidéo en direct, les diffuseurs audio seront en mesure de visualiser leurs statistiques Twitter, comme le nombre de spectateurs en direct, les spectateurs, le temps regardé et d’autres métriques.

Comment partager une diffusion audio live sur Twitter ?

Le podcast en direct sur Twitter fonctionne exactement comme la vidéo en direct sur Twitter.

  1. Vous tapez sur l’icône de saisie ou de création du Tweet.
  2. Vous appuyez sur l’icône “En direct” pour afficher l’écran standard du streaming.
  3. Vous y verrez une nouvelle icône “Microphone” sur laquelle vous tapez pour activer ou désactiver l’option “Diffusion audio uniquement”.
  4. Vous saisissez un message (Quoi de neuf) décrivant ce dont vous allez parler dans votre retransmission audio.
  5. Vous cliquez ensuite sur le bouton rouge “Passer en direct”.
  6. Et c’est parti pour les commentaires en direct ! Pour arrêter le direct, vous tapez sur “Arrêter la diffusion”.

Votre audio live ou podcast en direct se comporte comme un Tweet.

Cela signifie qu’il peut être recherché dans l’application Twitter et sur le site Web de Twitter, et qu’il peut être intégré sur d’autres sites, de la même façon qu’un Tweet.

Il figurera et pourra aussi être trouvé sur Periscope, l’application de Twitter qui permet la diffusion de vidéos en direct sur Twitter. Ce qui veut dire que Periscope aura désormais une section audio en direct.

Vos audios live peuvent êtres découverts et écoutés dans le fil d’actualités. Et tous les utilisateurs (pas que vos abonnés) peuvent écouter vos podcasts en direct et des rediffusions de tout utilisateur de Twitter.

Commentaires

commentaires