Snapchat vient d’annoncer le lancement d’un « Snap Pixel » sur le même modèle que le pixel Facebook. Ce pixel permet de tracker les actions de vos visiteurs sur un site, et donc de tracker les actions et conversions que l’on doit à une campagne de Snapchat Ads.
Jusqu’à présent Snapchat proposait un écosystème publicitaire permettant d’acheter du trafic vers son site, mais sans tracking possible des conversions et du trafic. La création du pixel se fait depuis l’ads-manager Snapchat. Les données sont collectées jusqu’à 28 jours post ads (comme sur la plupart des autres plateformes).
Snapchat s’inspire clairement de Facebook et de son pixel hyper complet qui permet de créer des audiences cibles, et de tracker les conversions. Pour l’instant le pixel permet seulement de mesurer 9 types de conversions prédéfinies :
- Purchase
- Save
- Start Checkout
- Add to Cart
- View Content
- Add Billing
- Sign Up
- Search
- Page View
Snapchat va d’ailleurs, dans un second temps, utiliser ce pixel pour permettre la segmentation d’audiences on-site, et autoriser le retargeting et la création d’audiences de type « lookalike » ; comme le fait Facebook. Aucune date n’est donnée pour le lancement de cette fonctionnalité.
Le pixel est pour l’instant toujours en phase de test, les annonceurs peuvent faire une demande à l’équipe commerciale afin d’y avoir accès. Il sera généralisé d’ici quelques semaines. Le pixel sera effectif pour les Snap-ads uniquement, et pas pour les Sponsored Lens, ni les Geofilters.