SEO : Comment élaborer une stratégie de netlinking efficace ?

Nous vous proposons cette excellente contribution de Tech Me Up

De nombreuses stratégies peuvent être mises en place pour donner de la visibilité à un site internet. L’une d’elles est le netlinking qui est au cœur du web marketing. Dans ce billet, nous vous invitons à découvrir tout ce que vous devez savoir sur cette approche.

Le netlinking : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé « hyperlien » ou « link building », le netlinking est un élément d’un texte publié sur un site internet qui dirige les internautes vers une autre page web dès qu’ils cliquent dessus. Il se présente généralement sous la forme d’un mot, ou d’un groupe de mots en bleu, souligné.

Importance du netlinking

Les liens externes sont très appréciés par les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc.). Cela, en raison du fait qu’ils améliorent la quantité et la qualité du trafic vers les sites internet. En les adoptant, vous pourrez donc améliorer le référencement naturel de votre site, et gagner en visibilité.

Les professionnels à contacter pour réaliser du netlinking

Toute entreprise souhaitant gagner en visibilité sur internet doit adopter le netlinking. Pour obtenir un résultat de qualité, il est conseillé d’avoir recours à une agence web expérimentée comme YJ SEO. En effet, ces professionnels disposent des compétences et des outils nécessaires pour une mise en œuvre efficace du projet. Vous aurez donc l’assurance d’atteindre vos objectifs en leur faisant confiance.

SEO

Les éléments caractéristiques d’un bon netlinking

Un bon netlinking doit prendre en compte de nombreux paramètres tels que la qualité du site éditeur, la pertinence de la thématique, l’ancrage du lien, et la position du lien dans le texte.

La pertinence de la thématique

Lorsqu’on décide de mettre en œuvre du netlinking, l’un des tout premiers éléments à prendre en compte est la thématique à développer. En effet, il est très important que le sujet à aborder soit en parfaite adéquation avec le contenu du backlink. Cela facilite l’insertion de ce dernier, et permet d’attirer autant que possible les prospects vers le site du commanditaire. À titre d’exemple, il n’est pas conseillé de placer le lien d’un site de vente de vêtements dans un texte abordant une thématique de santé, car il est peu probable que les lecteurs soient intéressés par ce produit. Ils risquent de quitter très rapidement le site commanditaire après y avoir jeté un coup d’œil.

Le site éditeur

Le choix du site éditeur est très important dans une stratégie de netlinking. En effet, pour qu’elle connaisse un succès franc, il est conseillé de choisir le site d’une entreprise du même secteur d’activité qui jouit d’une grande notoriété.

L’ancrage du lien

Quelle que soit la thématique abordée, ou l’autorité du site partenaire, le texte d’ancrage d’un lien doit être choisi avec soin. Qu’il soit un mot, un groupe de mots, ou une expression, il doit pouvoir être inséré facilement dans le texte. D’ailleurs, nous vous invitons à visiter ce lien pour prendre connaissance des autres aspects du référencement naturel.

La position du lien

La position du lien est un critère d’évaluation de la qualité d’un hyperlien. En général, il est conseillé de le placer au cœur du texte, afin de donner l’impression qu’il a été inséré naturellement.

Voir aussi

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Copy link
Powered by Social Snap