Google adwords Express, Kesako

Vous connaissez certainement Google AdWords, mais connaissez-vous dans la même famille Google AdWords Express ? Non ce n’est pas la même chose bien que ces deux outils Google aient en définitive le même objectif : vous aider à être affiché dans les meilleurs résultats à l’aide des liens sponsorisés.

Google AdWords Express : l’outil publicitaire qu’il vous faut si vous n’avez pas le temps

AdWords Express est un outil facile à utiliser et vous permet de vous faire connaître sur le web. Plus simple d’utilisation que Google AdWords, la version Express permet aux petites et moyennes entreprises de tirer partie de la visibilité des liens sponsorisés sans investir trop de temps et d’efforts dans la création de campagnes publicitaires.

L’outil simplifié de Google vous permet de répondre à plusieurs objectifs : augmenter le volume d’appels clients, le nombre de visites en magasin, le volume d’actions enregistrées sur votre site Web, etc. A vous de choisir l’objectif qui reste le plus adapté à vos besoins et à votre situation.

Ensuite, seulement 15 minutes suffisent afin de configurer de véritables annonces avec Google AdWords Express. L’outil de Google est créé pour optimiser en permanence votre annonce en fonction de votre objectif. Il vous permet d’évaluer les performances de vos annonces et vous fournit des résultats et statistiques clairs et faciles à comprendre.

Google AdWords Express est donc un véritable allié pour les managers qui n’ont que peu de temps mais qui désirent toutefois obtenir un certain retour sur investissement dans leur présence en ligne.

Avantages de Google AdWords Express

Comme lors de la création de campagnes publicitaires pour Google Adwords, Vous ne payez des frais à Google que lorsque des utilisateurs cliquent sur votre annonce. Ensuite, par rapport à la gestion de campagnes Google Adwords « normales », la gestion des annonces Google AdWords Express est facilitée. Les fonctionnalités de ciblage et de diffusion sont pratiquement les mêmes. Vous pouvez toujours cibler les zones géographiques désirées grâce à Google AdWords Express.

Utilisez l’outil simplifié de Google afin de donner de la visibilité à votre site web. Vous rédigez vous-même votre annonce et elle se diffusera en respectant les mêmes critères que Google AdWords. Attention, vous devez posséder un compte Google My Business avant toute chose.

Première chose à faire : pensez à définir un budget pour la diffusion de vos annonces. Ensuite, l’outil vous proposera des mots et expressions clés à utiliser pour la diffusion de vos annonces. A noter que cette liste de mots est constamment améliorée par l’outil Google et mise à jour afin de vous faire apparaître sur les expressions les plus appropriées à votre business.

Google AdWords Express est-il une bonne idée pour votre entreprise ?

Vous souhaitez faire de la publicité sur Google, mais vous n’avez que très peu de temps disponible ? Personne pour vous occuper de campagnes de liens sponsorisés ? Google AdWords Express est certainement la solution qu’il vous faut. Cette plateforme propose moins de fonctionnalités et de précisions que Google AdWords mais vous permet elle aussi d’apparaître dans les meilleurs résultats du moteur de recherche.

,

Améliorer son Personal branding : pourquoi ?

Pour travailler efficacement votre personal branding en tant que chef d’entreprise, vous devez maîtriser et adapter la communication sur vos réseaux sociaux pour développer et entretenir des relations durables avec votre public et vos partenaires. Communiquer…
la refonte de site web
,

La refonte de site web

Il existe de nombreux sites maintenant et nous notons une forte évolution au niveau du Web. De nouvelles fonctionnalités sont disponibles, la concurrence se fait de plus en plus sentir, et une hausse du pourcentage d’utilisateurs connectés. Ces…
la publicité en ligne
,

La Pandémie du COVID19 et son impact dans le secteur de la publicité en ligne

L’année 2020 devait être une grosse année, une année mouvementée, une année avec laquelle beaucoup d’événements étaient programmés. Mais Hélas,  à cause d’une maladie apparue à la fin de l’année 2019  début 2020, annoncée…
Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ?

Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ?

Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ? Quels sont ces avantages par rapport à l’entreprise ? Et comment le mettre en place ? Vous voulez en savoir plus alors cet article est pour vous ! Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ? Le terme…
Les leviers d’acquisition : choix sur quelques techniques à Utiliser !
,

Les leviers d’acquisition : choix sur quelques techniques à Utiliser !

Les leviers d’acquisition sont des techniques permettant d’améliorer la visibilité d’une entreprise auprès d’une audience afin d’acquérir des visiteurs, qui seront par la suite convertis en prospects puis en client. Être bien…
,

Quelques conseils clés pour rédiger un cahier des charges e-commerce.

Le cahier des charges du site e-commerce est un document décrivant l'ensemble des fonctions souhaitées dans la marche du futur site et qui permet également de structurer votre activité, de comprendre et d'expliquer un projet dans son ensemble,…
,

Conseils pour créer sa marque en tant que PME & indépendant

L’image d’une entreprise joue un rôle primordial pour votre domaine d’activité. Elle vous différencie de la concurrence et séduit votre audience.  Pour ce faire, il faut bien travailler sa marque. Créer sa propre marque n’est…
E-commerce quels sont les secteurs d’activités les plus porteurs de 2019
,

E-commerce : quels sont les secteurs d’activités les plus porteurs de 2019

Depuis quelques années, le commerce international a complément évolué. Ce qui n’était pas possible avant l’est de nos jours grâce aux nouvelles technologies. De plus, avec l’intervention d’internet, il est devenu plus facile de…
marketing d'influence

Pourquoi votre boutique e-commerce a-t-elle besoin des influenceurs ?

Lorsque vous avez lancé une boutique en ligne et que vous voulez commencer à travailler dans le domaine du commerce électronique, vous avez nécessairement besoin des influenceurs. En effet, il existe de nos jours un bon nombre d’entreprises…