Comment bloquer Adblock ? Google sonne la révolte !

Pour un utilisateur classique du réseau de communication qu’est internet, les publicités présentes sur les différents sites web sont dans leur grande majorité intempestives et surtout assez gênantes. En réalité, c’est assez normal d’autant plus que certaines publicités sont assez douteuses et poussent à cliquer vers des liens « pirates ». Seulement, pour certaines entreprises qui vivent de la publicité en ligne, les Adblockers représentent un véritable casse-tête. De plus, pour l’un des plus grands moteurs de recherches, Google, cela est encore pire d’autant plus que son modèle économique est directement attaqué. C’est ainsi que Google propose un outil pour bloquer Adblock nommé Adblock Analytics mais aussi un renouveau de sa technologie « Safe Browsing » afin de vous protéger dans votre navigation internet.

La contre-attaque a sonné

bloquer AdblockLa publicité en ligne est en péril et bon nombre de personnes en parlent aujourd’hui. La cause incriminée reste les bloqueurs de publicités notamment appelés AdBlockers. En réalité, ces extensions qui s’ajoutent aux navigateurs ont pour « utilité » de bloquer les publicités que vous rencontrez sur les sites web. Toutefois, dans un siècle où la publicité digitale est un secteur en grand développement et dans lequel de nombreux sites web et blogs basent leur modèle économique, le risque est gros. Pour Google, le problème a été pris au sérieux et l’outil Adblock Analytics, en version béta, a été mise en œuvre pour bloquer Adblock et connaître le rendement d’une annonce publicitaire.

Comment ça marche ?

Adblock Analytics, développé par Google et toujours en cours de développement a été conçu afin de contrecarrer les bloqueurs de publicité. Pour l’utiliser, il faudra tout d’abord se connecter au site internet deliberatedigital.com et disposer d’un compte Gmail.

bloquer Adblock

En effet, Adblock Analytics mesure le taux de blocage des publicités sur votre site web ou une partie de votre site web tout en prenant le soin de vous faire savoir le type de support sur lequel sont installés ces Adblockers. De plus, il permet de faire éviter à votre site un blocage de la part des Adblockers, mais aussi un blocage de la part des bloqueurs des analytics ads. Pour le moment, vous pouvez rejoindre le programme lancé le 10 février 2016 par Google.

bloquer Adblock

Quels sont les impacts d’Adblock Analytics ?  

Adblock Analytics ne se charge pas seulement d’aider les éditeurs de site contre les bloqueurs de publicités. Outre le fait de bloquer Adblock, l’outil de Google ne se déclenche que lorsque tout votre site se charge et grâce à une balise incorporée en ligne, il n’y a aucun impact négatif sur le chargement de votre site web même si quelques octets s’ajoutent au chargement. De plus, vous pourrez connaitre si une annonce a eu le rendement attendu surtout si vous êtes un éditeur. Le programme en cours de développement risque de proposer sans doute d’autres alternatives pour bloquer Adblock. En attendant, nous vous présentons les statistiques de l’impact des bloqueurs de publicités dans le marché. Rest in touch !

bloquer Adblock

Commentaires

commentaires