Le blog du Marketing digital en Afrique, au Sénégal, à Dakar. SenMarketing vous propose plusieurs articles et contenus dans le domaine du marketing digital.
Source : Blog SenMarketing Digital
Alphabet Inc un nouveau conglomérat signé Google
Ainsi Alphabet Inc. chapeautera, outre Google, Calico, une société pour la lutte contre les maladies et la vieillesse, Nest, spécialisée dans les objets «intelligents», Google Ventures, un fonds de placement pour le soutien des entrepreneurs dans le domaine des nouvelles technologies, Google X, un laboratoire secret de la boîte, Google Capital, dédiée à l’investissement à long terme, et Fiber, pour la mise en place de la fibre optique.
La question qui taraude l’esprit est la suivante: Pourquoi chambouler l’organisation d’une structure qui fonctionne à merveille? «Notre entreprise fonctionne bien aujourd’hui, mais nous pensons que nous pouvons la rendre plus claire et plus responsable. Nous créons donc une nouvelle société appelée Alphabet», a annoncé Lary Page, cofondateur et actuellement directeur général de Google.
Plus claire et plus responsable, mais comment ?
Alphabet pour une meilleure Gestion
Nous savons depuis longtemps que Google n’est plus un simple moteur de recherche. Au fil du temps, la société californienne a créé ou acquis d’autres produits internet tels que Youtube, Android ou Gmail. Plus récemment, l’entreprise a commencé à investir dans des projets futuristes comme les voitures sans conducteurs, ou la startup pour lutter contre le vieillissement.
Serguey Brin et Larry Page, les cofondateurs de la société, estiment que les projets de l’empire Google (Alphabet bientôt) sont devenus trop divers pour qu’ils soient gérés par une seule entité. La séparation des activités en différents groupes, avec différents types de dirigeants, et plus d’autonomie permettra «une gestion dégraissée», selon Larry Page.
La bourse de Wall Street accueille la nouvelle avec délectation. Les actions de Google seront transformées en actions Alphabet d’ici la fin de l’année. Qu’est-ce que cela change? À partir du 4ème trimestre, la société séparera les résultats financiers de la holding, pour plus de transparence et une meilleure mesure des performances de chaque société.
L’annonce après la clôture de Wall Street s’est traduite par un bond du titre Google de plus de 6% vers 23 heures (GMT) à 708 dollars dans les transactions hors séance.