Typeform, SurveyMonkey… Comment choisir un outil de sondage en ligne ?

outis de sondage en ligne

Comme vous le savez, chaque année Solidatech mène une grande enquête pour sonder le niveau de satisfaction de ses bénéficiaires. (D’ailleurs, si vous êtes bénéficiaires du programme et que vous n’avez pas encore eu l’occasion de nous faire remonter vos besoins pour 2018, n’attendez plus participez à notre enquête annuelle).

Cette année, nous nous sommes aussi posés beaucoup de questions afin de choisir le bon outil pour élaborer notre enquête. Nous avons donc décidé de vous partager notre étude comparative pour vous aider à sonder efficacement vos bénévoles et membres de votre association.

Pourquoi est-il important de mener des sondages en ligne ?

Les enquêtes en ligne permettent de prendre le pouls de vos partenaires, bénéficiaires et toutes les parties prenantes de votre structure. Présents sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram etc), sur les blogs, les questionnaires de satisfaction sont aujourd’hui incontournables pour mieux connaître les attentes et les besoins de vos cibles afin de développer au mieux vos projets.

Qu’est-ce qui fait un bon questionnaire ?

1.   Une prise en main facile

La création et la diffusion d’une enquête peuvent vite s’avérer chronophages. Une fois que vous avez déterminé les objectifs et les questions que vous souhaitez poser, il vous faudra un outil efficace. Une interface pour créer votre sondage facile à prendre en main vous permettra de gagner du temps.

2.   Un service d’aide accessible et de qualité

L’outil doit permettre la prise en charge des problèmes rencontrés par les utilisateurs. Le service d’aide souvent composé d’une FAQ et/ou d’un chat en ligne doit pouvoir répondre à toutes vos questions.

3.   Une base de fonctionnalités simples (mais qui peuvent évoluer en fonction du besoin)

Une enquête efficace est en général composée d’une série de questions variées (sur le fond et la forme). Choisissez un outil qui vous donne accès à différents types de questions. N’hésitez pas tester différentes questions et observez-le rendu en faisant des aperçus.

Commentaires

commentaires