Orange ouvre son 12e Digital Center africain au Botswana

Nous vous proposons cette excellente contribution de Boursier.com

(Boursier.com) — Orange a ouvert officiellement, le 11 novembre, à Gaborone (Botswana), son 12e ‘Orange Digital Center’. Cet écosystème -inauguré en présence de hautes autorités politiques et académiques du Botswana, de la Direction d’Orange Botswana et des membres du Comité exécutif d’Orange Afrique et Moyen Orient- est entièrement dédié au développement de compétences numériques et à l’innovation.

D’une superficie de 390 m2, il réunit les 4 programmes stratégiques du groupe Orange, à savoir : une Ecole du Code, un atelier de fabrication numérique FabLab Solidaire de la Fondation Orange, un accélérateur de start-up Orange Fab, soutenu par Orange Ventures Afrique et Moyen Orient, le fonds d’investissement du Groupe Orange.

L’ensemble des programmes est gratuit et ouvert à tous. Ils vont de la formation des jeunes au numérique dont 90% sont pratiques, à l’accompagnement pour les porteurs de projets en passant par l’accélération de start-up et l’investissement dans ces dernières.

Cette inauguration intervient après des ouvertures d’Orange en Tunisie, au Sénégal, en Ethiopie, au Mali, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, en Egypte, en Jordanie, à Madagascar, au Maroc et au Libéria.

Voir aussi

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Copy link
Powered by Social Snap