Le Rwanda a été du 25 au 27 octobre la capitale de la connectivité et de l’innovation mobile. LafricaMobile en tant que plateforme de communication multi-opérateurs et multicanale panafricaine, a naturellement été représentée lors du Mobile World Congress Africa (MWC). Pour la cinquième fois l’organisation a donc répondu présent à l’invitation du GSMA.
Le MWC AFRICA étant la première édition en Afrique, a eu pour objectif de discuter de la façon dont la technologie et les services à valeur partagée ont le pouvoir de stimuler la croissance économique pour les personnes et les entreprises en Afrique. Le MWC Africa 2022 a accueilli plus de 120 intervenants experts. 3 jours avec comme programme plus de 60 heures de rencontres, de discussions mais aussi d’interactions entre les entreprises. Durant toutes ces heures les discussions vont porter autour de la technologie, des stratégies de connectivités en Afrique, de la fintech…
Impact du Mobile World Congress
En terme de chiffres le MWC Afrique çà a été, entre autres:
- 4 441 participants inscrits provenant de 984 organisations uniques,
- Plus de 75 pays et territoires étaient présents, dont 40 pays du continent africain,
- 43% étaient de haut niveau (directeur ou autres)
- 71% d’entre eux provenaient d’autres secteurs/secteurs d’activité.
Dans l’écosystème du mobile, la GSMA occupe une position essentielle. Au cours des années, elle a eu un énorme impact et noué des partenariats stratégiques avec de grandes entités telles que Mastercard, MTN, Orange et ZTE.
Pour LAfricaMobile, cette participation au MWC a été l’occasion de rencontrer des entreprises et des acteurs du même écosystème, mais aussi de nouer des partenariats pour le futur. En Afrique, l’industrie de la téléphonie mobile va jouer un rôle pour stimuler la croissance économique et la prospérité sur le continent africain. LAfricaMobile a très tôt compris ces enjeux, raison pour laquelle sa mission première est de faire de la téléphonie mobile un levier de croissance pour le continent africain.
En étant plus factuel la participation de LAfricaMobile au MWC Africa, sera à l’origine de futurs partenariats et collaborations grâce aux différentes entités rencontrées sur ces 60 heures.