Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ?

Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ? Quels sont ces avantages par rapport à l’entreprise ? Et comment le mettre en place ? Vous voulez en savoir plus alors cet article est pour vous !
Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ?

Le terme de smarketing est l’alignement entre deux équipes collectives qui partagent la même entreprise et qui se fixent des objectifs communs, bien précis afin d’améliorer :

  •  la prise en charge des prospects et des clients;
  •  l’engagement des audiences ;
  •  les techniques et le processus de vente.

Parmi ces équipes nous avons : l’équipe marketing et l’équipe commerciale. Chacune, ont un rôle important à jouer. Vous allez en savoir plus à travers les avantages que peut apporter le smarketing pour votre entreprise.
Quels sont ces avantages ? Et comment le mettre en place ?
Le commercial a besoin de l’équipe marketing et l’équipe marketing pareille. Nul ne peut aller sans l’autre avec le smarketing. Les commerciaux étant en contact constamment avec les clients collectent des informations ou des données cruciales qui vont servir pour l’équipe marketing et se chargent également de noter ces informations intéressantes dans un outil qu’on appelle GRC (gestion relation client) qui va faciliter le travail du commercial. Les commerciaux s’engagent à prendre en charge les leads qualifiés qui ont été transmises par les marketeurs.
Recueillir ou collecté un maximum de données provenant des deux côtés et enfin les rassembler pour qu’au final ça apporte un résultat satisfaisant.
C’est là des avantages purement smarketing compte tenu de l’engagement des audiences, la prise en charge des prospects et l’amélioration des techniques et processus de vente.

  • Pour mettre en place un smarketing, il faut prendre en compte ces quelques lignes ci-après :
    Créer un climat favorable entre l’équipe commerciale et l’équipe marketing
    Créer un climat favorable entre l’équipe commerciale et l’équipe marketing pour rendre plus fluide avec les échanges et le partage d’idées. Sur ceux, l’organisation d’une réunion entre eux peut être une excellente solution afin que l’envie de travailler en équipe se fait de plus en plus sentir et que chacun puisse donner son point de vue et partager sa connaissance que ce soit dans le volet commercial ou encore marketing.
  •  Etablir des objectifs SMART (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporaire)
    L’équipe commerciale et l’équipe marketing doivent partager des objectifs communs afin d’obtenir des données clairs, précis et atteignable. Tout un tas de questions sont posées afin de trouver une solution quantitative mais surtout avec de la qualité.
  •  Définir un buyer persona efficace pour faciliter la segmentation des clients
    Définir le buyer persona est d’une très grande importance. Étudier le buyer persona va vous permettre d’avoir beaucoup d’informations sur votre client ou prospect.
    Avec le buyer persona vous allez pouvoir satisfaire les besoins du client vu que vous avez toutes les informations nécessaires pour ça.

C’était tout pour le smarketing, rendez-vous d’ici un mois pour un autre article blog. Nos articles de blog sont disponibles via ce lien : https://blog.senmarketing.net/ . Bonne Lecture !

Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ?

Voir aussi

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Pour rester informer de nouvelles articles

Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ?
Copy link
Powered by Social Snap