La refonte de site web

Il existe de nombreux sites maintenant et nous notons une forte évolution au niveau du Web. De nouvelles fonctionnalités sont disponibles, la concurrence se fait de plus en plus sentir, et une hausse du pourcentage d’utilisateurs connectés.
Ces propos sont une réponse à la question que vous vous êtes sûrement posés à savoir pourquoi faire une refonte de mon site. Car en effet, ça ne sert à rien de faire une refonte sans connaitre les raisons qui vous poussent à vouloir vous y lancer.
Mais, ce qu’il faut noter est qu’il est bien de penser à relooker son site. Faut savoir également qu’on ne peut pas venir du jour au lendemain et du TIC au TAC dire qu’on veut faire une refonte de son site web sans un objectif clair.

Mais, quand faire une refonte de site web ?

Faire une refonte de site web demande au préalable une petite étude et de synthèse de son site web. Il faut voir en amont ce qui marche et/ou ce qui ne marche : analyser les points faibles du site judicieusement et essayer d’apporter quelque chose de nouveau pour que vos attentes soient atteintes.
Dans certains cas, si vous sentez que vous êtes en retard de loin par rapport à vos concurrents ; si vous n’avez pas assez de visiteurs, si vous voyez que votre design du site est obsolète etc. Alors là c’est le moment.

Dans les lignes qui suivent, nous vous résumons quelques points à tenir en compte lorsque vous décidez de faire un relooking de votre site :
• Penser au design du site: le design joue un rôle important pour votre site. Vous devez impérativement le rendre moderne et attrayant car à première vue, l’utilisateur ou le visiteur peut apporter un jugement à votre site et en ricoché à votre image de marque. Si le design a été bien fait vous aurez la chance de garder le visiteur le plus longtemps possible et d’augmenter le taux de conversions (visiteur à clients). Donc profiter de la refonte pour analyser les dernières tendances de design qui pourront intéresser vos visiteurs, clients/prospects et mettez-les en œuvre.

• Si vous êtes mal référencé : il peut arriver à un moment donné que vous perdiez votre référencement alors avec une refonte vous pouvez donner une seconde chance à votre site de figurer parmi les premiers résultats de recherche sur google. Être bien référencé est un combat qu’un site doit gagner et essayer de maintenir. Demandez un devis gratuit c’est ici https://bit.ly/2JHJEwy

• la mise à jour du contenu de votre site: pensez-y c’est important.

• adaptation au mobile : vous l’aurez compris avec les appareils smartphones sophistiqués beaucoup d’utilisateurs font des visites sur des sites en utilisant le mobile ce qui veut dire que vous devez penser à l’adaptation de votre site sur un mobile. C’est un aspect à ne pas négliger selon digital 2020 : « dans le monde, plus de 5,19 milliards de personnes utilisent désormais des téléphones mobiles, avec un nombre d’utilisateurs en hausse de 124 millions (2,4%) au cours de l’année écoulée ».

• Réseaux sociaux : si ce n’était pas déjà fait alors c’est le moment. Faciliter vos visiteurs à vous suivre dans les réseaux sociaux en un clic sur les icônes des RS insérés au niveau du site. Un site sans RS c’est comme faire un pain sans sel. Vous allez sentir qu’il y a un manquement.
Avec une refonte de site web bien pensée et faites, une nouvelle expérience s’offre à vous et à vos visiteurs.

la refonte de site web

Voir aussi

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Pour rester informer de nouvelles articles

la refonte de site web
Copy link
Powered by Social Snap