Google s’attaque à Yelp et Trip Advisor avec la nouvelle version de Maps

Après avoir insufflé une bonne dose d’Intelligence Artificielle, la nouvelle version de l’outil Maps de Google sera plus boostée que jamais. Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, plus grande précision… Les plateformes concurrentes vont sentir passer le vent du boulet.

Une assistance encore plus personnalisée

Au cours des prochains mois, Google Maps deviendra de plus en plus fonctionnel et personnel. Le changement commence par le design. L’application se refait une beauté avec un nouveau système de navigation appelé Explore. Lorsque vous consulterez une zone particulière sur la carte, vous verrez des options de restauration, d’événement et d’activité en fonction de la zone que vous regardez.

Chaque fois que vous sortirez, ferez une activité ou évaluerez une boutique ou un restaurant sur Google, la firme utilisera ces informations pour alimenter son outil de cartographie Maps. Ces informations serviront ensuite d’indicateurs à tous les globe-trotteurs pour conseiller les établissements en fonction de leur score, les goûts des utilisateurs etc.

Des recommandations plus fines et communautaires

À ce titre, Google ajoute à son application un menu intitulé « For you », qui réunira toutes les recommandations de visites en fonction des centres d’intérêts, des recherches et des goûts de l’utilisateur. Dans le cadre d’une recherche de restaurant, l’application sera en mesure de proposer des établissements que les utilisateurs seront susceptibles d’apprécier. La sélection se fera en fonction des menus et boissons favorites renseignées dans l’application, votre historique de fréquentation des restaurants, ceux que vous avez noté etc.

Sur Google Maps il sera également possible de planifier simplement un repas de groupe. Dans une zone donnée, utilisateurs pourra sélectionner une liste de restaurants et soumettre le choix par vote du groupe. Les autres membres du groupe pourront également ajouter des établissements. Le choix fait, l’application proposera de réserver une table et de trouver un moyen de locomotion.

La Réalité Augmentée dans Google Maps

Concernant le GPS de Maps, Google améliore également les informations de guidage. Pour savoir exactement où vous êtes et dans quelle direction aller, Maps combine l’appareil photo, les données Street View et son système de direction pour vous guider en réalité augmentée.

Maps indiquera ainsi la marche à suivre à l’aide de petits personnages qui pointeront les directions. Google a également fait savoir qu’il proposera prochainement une indication du temps de trajet pour les deux roues.

Source: Blog du modérateur

publicité digitale

Commentaires

commentaires