Snapchat et Amazon : un partenariat pour rechercher des produits avec la caméra

Des fragments de code repérés par TechCrunch sur l’application Snapchat laissent entrevoir une nouvelle fonctionnalité qui pourrait faire du bruit : la recherche visuelle de produits grâce à la caméra et un partenariat avec le géant Amazon.

Après Shazam, Amazon débarque sur Snapchat

La caméra Snapchat permet de connaître le nom d’un titre musical via un partenariat avec Shazam. L’utilisateur n’a qu’à laisser son doigt appuyé sur l’écran pour activer la reconnaissance d’une musique via Shazam. Le même procédé pourrait être utilisé pour reconnaître des objets et proposer aux utilisateurs de les acheter sur Amazon, comme le montrent ces indices repérés dans le code de l’application.

snapchat-eagle-amazon-code

La recherche visuelle, comme sur Google et Pinterest

Google propose déjà une fonctionnalité de ce type, via son assistant et son application Camera. Vous pouvez rechercher un objet facilement sur Google en appuyant dessus. Pinterest permet aussi à ses utilisateurs de rechercher visuellement des produits avec Pinterest Lens. La finalité de la fonctionnalité développée par Snapchat sera beaucoup plus directe et « shopping-friendly » : la recherche de produits sera directement lancée sur Amazon pour que vous puissiez facilement les acheter ou les partager avec vos amis.

snapchat-camera-search-code1

Une nouvelle source de revenus pour Snap Inc.

Ce partenariat entre Snap et Amazon n’a pas été annoncé officiellement, mais le code repéré par TechCrunch laisse peu de place au doute. Cette fonctionnalité pourrait permettre à Snapchat d’accroître ses revenus via la signature d’un partenariat global ou la plus probable obtention d’un pourcentage sur les ventes effectuées.

Blog du Moderateur

Commentaires

commentaires