marketing d'influence

Lorsque vous avez lancé une boutique en ligne et que vous voulez commencer à travailler dans le domaine du commerce électronique, vous avez nécessairement besoin des influenceurs. En effet, il existe de nos jours un bon nombre d’entreprises et de marques qui ne savent pas utiliser le marketing influenceur d’une manière efficace. Il s’agit d’un moyen qui peut vous permettre d’augmenter la visibilité de votre boutique e-commerce, ce qui vous permettra de faire plus de ventes.

L’utilité des influenceurs dans votre activité

Le marketing influenceurs a vu le jour avec l’avènement des réseaux sociaux. C’est un type de marketing qui pouvait parfois rencontrer des problèmes de SEO ou d’animation de communauté. C’est ce qui fait qu’un bon nombre parmi les influenceurs ont arrêté le marketing social média, pour se tourner vers le content marketing ou marketing de contenu.

Avec ce type de marketing, les Influenceurs ont recours à la publication d’articles pour augmenter le référencement naturel d’un site internet. Le public ou les clients potentiels peuvent également disposer de photographies, d’infographies ou de vidéos qui pourront les divertir.
Le rôle des influenceurs pour le référencement d’un site e-commerce est simple. Lorsque vous voulez mettre en valeur votre site, tout ce que vous avez à faire, c’est de collaborer avec une personne qui est très exposée médiatiquement (le référenceur), qui va se charger de mettre en valeur vos produits ou services.

Toute personne qui veut devenir influenceur doit pouvoir être active sur les réseaux sociaux, tout en étant capable de générer un bon contenu.

Un moyen qui vous permet de bien cibler vos prospects

influenceurs

influenceurs

Si vous voulez que votre activité E-commerce réussisse, vous devez trouver un moyen qui vous permettra de bien cibler vos prospects. Vous pouvez en effet constater que les utilisateurs des réseaux sociaux ont tendance à suivre les personnes qui les inspirent et qu’ils apprécient. C’est pour cette raison que vous devez faire de votre mieux pour collaborer avec ces influenceurs.

Vous pourrez ainsi constater que vos produits ou votre activité vont connaître une hausse, ce qui sera un plus dans les ventes de votre boutique en ligne. Vous constaterez que vos clients potentiels sont formés de personnes bien ciblées, qui auront confiance en vos produits ou services.

Les différents médias où vous pourrez trouver des influenceurs

Les trois principaux médias dans lesquels vous pourrez trouver des Influenceurs sont Facebook, Twitter, et Instagram.

Facebook


Lorsque vous prenez contact avec un influenceur sur Facebook, ce dernier pourra se charger de la création de liens vers des boutiques en ligne ou des articles. Par sa grande réputation, il pourra même se charger de l’organisation de jeux-concours. Par exemple, pour faire la promotion de votre site e-commerce, vous pouvez demander à un influenceur avec une grande communauté d’organiser un jeu-concours.

Sur son blog, il pourra également se charger de la rédaction de tests de votre produit, ou d’articles de présentation. Ce qui permettra à votre boutique d’obtenir un trafic qualifié.

Twitter


Si vous êtes à la recherche d’un influenceur et que vous voulez gagner du temps, vous pouvez opter pour Twitter. C’est un type de média qui est prisé à cause de sa rapidité de diffusion. En plus, vous pourrez facilement y joindre des influenceurs qui pourront vous répondre dans les plus brefs délais.

Tout ce que l’influenceur a à faire, c’est publier un article parlant des produits de votre site E-commerce sur son blog. Vous pourrez constater un renforcement de votre image de marque, de même qu’une augmentation d’un trafic ciblé vers votre site. Il s’agit cependant d’un type de média qui n’est pas qualifié lorsque vous voulez faire un placement de produits.

Dans une pareille situation, vous devez chercher un influenceur sur Instagram.

Instagram

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Merci jumia 😭🙏🏾 Black friday dal dou ay fooooo #jumiablackfridays #jumiablackfridays2019 #jumiasn #jumia

Une publication partagée par Jaaw Ketchup (@jaawketchup_officiel) le


Instagram est le type de média qu’il vous faut lorsque vous êtes à la recherche d’influenceurs qui pourront se charger d’une stratégie de placement de produits. Dans ce réseau social, les utilisateurs sont connectés la plupart du temps, ce qui fait que vos produits qui sont mis en avant par l’influenceur pourront être vus rapidement.

En effet, lorsque vous voulez mettre en avant certains produits de votre boutique en ligne, vous n’avez qu’à contacter un influenceur qui a un compte dans ce réseau social. Ce dernier pourra se charger de mettre en valeur le type de produit dont vous voulez faire la promotion en l’exposant sur son profil ainsi que sur la page « Story ».

Les photos seront affichées pendant 24 h, ce qui permettra aux personnes qui suivent cet influenceur d’en savoir plus sur le produit, et ce qui peut les inciter à l’achat.

Les influenceurs sont donc d’une grande importance pour la bonne marche d’une boutique e-commerce. Ils peuvent vous permettre de mieux cibler vos prospects, ce qui peut augmenter vos clients potentiels et en même temps vos ventes. Ces derniers peuvent être retrouvés dans des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Mais si vous envisagez de faire la promotion de produits physiques, vous pouvez choisir Instagram qui est plus adapté.

A lire aussi: Quel avenir pour le e-commerce en Afrique?