AdSense Auto ads : un nouveau format pour monétiser simplement et automatiquement un site web.

Google Adsense

Google vient de lancer un tout nouveau format s’adressant aux éditeurs qui n’ont pas le temps d’optimiser leur monétisation : AdSense Auto ads. Ce format « intelligent » utilise le machine learning afin d’automatiser le placement des publicités, et donc d’optimiser les revenus de celles-ci.

L’implémentation des Auto ads se fait simplement via l’intégration d’une ligne de code sur toutes les pages. Une fois que c’est fait, Google s’occupe de tout :

  • Optimisation du placement : les publicités ne seront affichées que lorsqu’elles seront à même de performer et d’offrir une bonne expérience utilisateur.
  • Optimisation de la monétisation : le format Auto ads va détecter tous les espaces disponibles sur la page, et donc potentiellement augmenter le revenu publicitaire.
  • Facilité d’utilisation : vous n’avez pas à intégrer les publicités vous-même, il suffit d’intégrer une ligne de code, une seule fois, et de gérer les campagnes via le dashboard AdSense.

Vous choisissez les différents formats que vous voulez intégrer sur l’interface, vous pouvez par la suite les sélectionner ou dé-sélectionner en 1 clic. AdSense vous fournit ensuite une ligne de code à intégrer et analyse vos pages. Vous pourrez exclure simplement certains formats pour certaines pages si vous le souhaitez. Si vous monétisez déjà votre site « manuellement », Auto Ads prendra cela en compte.

Sen Pub Digital

Commentaires

commentaires