Nous vous proposons cette excellente contribution de Afriksoir
Le Directeur de la Transformation, du Digital et des Médias chez Orange Côte d’Ivoire, a partagé son expérience avec des étudiants de l’Université Nord sud Institut Famah ce jeudi 16 mars 2023. Le directeur de l’entreprise de communication a partagé ses réflexions sur l’impact de la digitalisation sur l’entrepreneuriat et l’éducation en Côte d’Ivoire.
Le Directeur de la Transformation, du Digital et des Médias chez Orange Côte d’Ivoire a partagé son expérience avec des étudiants de l’Université Nord Sud Institut Fama. Habib Bamba a relevé l’importance de donner aux jeunes la possibilité de découvrir des perspectives de carrière et d’apprendre des expériences des professionnels chevronnés. Selon lui, le shadow mentoring est une excellente occasion pour les jeunes d’acquérir des connaissances pratiques et des compétences nécessaires pour réussir dans l’industrie numérique.
A l’en croire, l’impact de la digitalisation sur l’entrepreneuriat et l’éducation en Côte d’Ivoire est également un sujet important à aborder. Avec la croissance rapide de la technologie numérique, il est crucial de comprendre comment cela peut affecter les industries et les entreprises locales.
Relevant qu’Orange Côte d’Ivoire a mis en place un écosystème pour les jeunes pour les former aux métiers du numérique et les accompagner dans l’entrepreneuriat numérique. Aussi, a-t-il relevé que les étudiants de l’Université Nord Sud Institut Fama ont une réelle envie d’apprendre et de se développer dans le domaine du numérique, ainsi que dans d’autres domaines.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’ivoire et première meilleure vente
De ce fait, selon Habib Bamba, Il est important que les professionnels partagent leur expérience et leur expertise avec les jeunes générations. En partageant leurs connaissances, les professionnels peuvent aider à guider les étudiants sur le chemin de la réussite professionnelle et les aider à atteindre leurs objectifs.
Prince Beganssou