Suggestions de mots-clés de Google Suggest

Cet outil vous permet d’obtenir une liste de mots ou expressions suggérés par Google sur la base d’un mot (ou expression) que vous fournissez. Pour plus d’explications, lire cette présentation de Google Suggest.

Autocomplete

Les débuts de Google Suggest

A son lancement et pendant plusieurs années, Google Suggest affichait à droite de chaque suggestion le nombre de résultats obtenus pour la requête concernée. Ceci fut supprimé, ce qui permit de clarifier les choses, car certains utilisateurs pensaient qu’il s’agissait du volume mensuel de recherches (comme l’indiquent d’autres outils comme AdWords Keyword Planner). Voici à quoi cela ressemblait :

Quand Google Suggest est sorti fin 2004, très peu d’outils similaires existaient. A l’époque, c’était considéré comme un outil hybride à mi-chemin entre les générateurs de mots ou expressions connexes du type AOL.fr (Exalead) ou Altavista (related searches) et les générateurs de mots clés proposés par Overture et Espotting (basés sur les statistiques des requêtes des utilisateurs).

Aujourd’hui, tous les utilisateurs de Google sont largement habitués à ce système de complétion automatique de la recherche. Au fur et à mesure où vous tapez des caractères, Google affiche une liste de suggestions automatiques. Il s’agit en général de recherches qui commencent par les caractères ou mots que vous avez déjà tapés.

Classement des suggestions semi-automatiques

Le classement des expressions n’est ni alphabétique, ni fonction du nombre de mots, mais simplement lié à la fréquence des requêtes sur Google. En d’autres termes, Google vous suggère d’abord les requêtes les plus souvent faites par l’ensemble des utilisateurs.

Ces suggestions sont également choisies en fonction de votre historique de recherches. Celui-ci n’est pris en compte que si vous êtes connecté à votre compte Google et si l’option « Activité sur le Web et les applications » est activée.

Le moteur de recherche essaie aussi de montrer la diversité des recherches effectuées par ses utilisateurs. Dans ce cadre, les prédictions fournies par l’algorithme mettent parfois en avant des actualités populaires. Il s’agit d’intérêts populaires récents de la masse des internautes, parfois pour votre région. Dans ce cas, les suggestions peuvent varier au cours d’une même journée et ne sont pas liées à votre historique des recherches.

Enfin, les suggestions peuvent être influencées par votre position géographique, si la requête a une connotation locale. Dans ce cas, même en navigation privée, les suggestions dépendent de votre lieu (sauf si Google n’arrive pas à l’identifier et vous géolocaliser correctement).

Je continue la lecture par ici…

,

Améliorer son Personal branding : pourquoi ?

Pour travailler efficacement votre personal branding en tant que chef d’entreprise, vous devez maîtriser et adapter la communication sur vos réseaux sociaux pour développer et entretenir des relations durables avec votre public et vos partenaires. Communiquer…
la refonte de site web
,

La refonte de site web

Il existe de nombreux sites maintenant et nous notons une forte évolution au niveau du Web. De nouvelles fonctionnalités sont disponibles, la concurrence se fait de plus en plus sentir, et une hausse du pourcentage d’utilisateurs connectés. Ces…
la publicité en ligne
,

La Pandémie du COVID19 et son impact dans le secteur de la publicité en ligne

L’année 2020 devait être une grosse année, une année mouvementée, une année avec laquelle beaucoup d’événements étaient programmés. Mais Hélas,  à cause d’une maladie apparue à la fin de l’année 2019  début 2020, annoncée…
Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ?

Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ?

Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ? Quels sont ces avantages par rapport à l’entreprise ? Et comment le mettre en place ? Vous voulez en savoir plus alors cet article est pour vous ! Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ? Le terme…
Les leviers d’acquisition : choix sur quelques techniques à Utiliser !
,

Les leviers d’acquisition : choix sur quelques techniques à Utiliser !

Les leviers d’acquisition sont des techniques permettant d’améliorer la visibilité d’une entreprise auprès d’une audience afin d’acquérir des visiteurs, qui seront par la suite convertis en prospects puis en client. Être bien…
,

Quelques conseils clés pour rédiger un cahier des charges e-commerce.

Le cahier des charges du site e-commerce est un document décrivant l'ensemble des fonctions souhaitées dans la marche du futur site et qui permet également de structurer votre activité, de comprendre et d'expliquer un projet dans son ensemble,…
,

Conseils pour créer sa marque en tant que PME & indépendant

L’image d’une entreprise joue un rôle primordial pour votre domaine d’activité. Elle vous différencie de la concurrence et séduit votre audience.  Pour ce faire, il faut bien travailler sa marque. Créer sa propre marque n’est…
E-commerce quels sont les secteurs d’activités les plus porteurs de 2019
,

E-commerce : quels sont les secteurs d’activités les plus porteurs de 2019

Depuis quelques années, le commerce international a complément évolué. Ce qui n’était pas possible avant l’est de nos jours grâce aux nouvelles technologies. De plus, avec l’intervention d’internet, il est devenu plus facile de…
marketing d'influence

Pourquoi votre boutique e-commerce a-t-elle besoin des influenceurs ?

Lorsque vous avez lancé une boutique en ligne et que vous voulez commencer à travailler dans le domaine du commerce électronique, vous avez nécessairement besoin des influenceurs. En effet, il existe de nos jours un bon nombre d’entreprises…