Facebook lance Jobs et teste la reconnaissance faciale en Europe

Facebook n’en finit pas de s’enrichir. Dorénavant, les recruteurs pourront miser sur la viralité du réseau social afin de dénicher les bons candidats. Et pendant ce temps-là, des tests sont menés pour le déploiement d’un système avancé de reconnaissance faciale.

Cela fait un petit moment déjà que les ingénieurs de Facebook travaillent sur la reconnaissance faciale et développent des algorithmes dans ce domaine. Pour l’heure, il n’est pas encore question de proposer aux membres du réseau social de s’identifier par l’intermédiaire de capteurs biométriques avancés tels que ceux embarqués par les derniers smartphones haut de gamme. En revanche, Facebook utilise l’intelligence artificielle pour chercher à reconnaître automatiquement les personnes qui se trouvent sur les photos mises en ligne par ses utilisateurs, tandis que la reconnaissance faciale est aussi testée dans le cadre de la procédure de récupération de compte.

De nombreux essais sont menés dans ce cadre et l’on apprend qu’à compter de la semaine prochaine, la reconnaissance faciale va être testée en Europe, sur un faible pourcentage de comptes dans un premier temps. L’idée étant que les utilisateurs puissent être informés lorsqu’une photo d’eux est publiée, sans même que leur nom n’ait été indiqué. Une technologie qui doit donc aussi servir à lutter contre les usurpations d’identités et la publication de contenus personnels à l’insu de certaines personnes.

Trouver un boulot sur Facebook, c’est maintenant possible

Dans un autre registre, Facebook vient d’annoncer le lancement de son service de recherche d’emploi Jobs dans 40 nouveaux pays, dont la plupart des pays européens France comprise. Un service disponible depuis quelques semaines aux États-Unis, dont le fonctionnement semble satisfaire Facebook puisque son déploiement s’accélère déjà. Que ce soit à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone, les entreprises peuvent donc désormais créer une fiche de poste et la mettre en ligne, misant sur la viralité de Facebook pour trouver le bon candidat et réussir leurs recrutements. De base, la mise en ligne d’une offre d’emploi est gratuite. Cependant, des options payantes sont proposées pour en améliorer visibilité. Les chercheurs d’emplois, eux, n’ont rien à payer et peuvent consulter les listings d’annonces directement depuis l’application.

Aux États-Unis, avant même que ne soit disponible cette application, c’est près d’un quart des membres de Facebook qui aurait déjà trouvé un emploi par l’intermédiaire du réseau social en mettant à profit leurs contacts et amis. Une statistique qui a poussé Facebook à intégrer une interface dédiée à la recherche d’emploi, dont la force de frappe pourrait bien rapidement faire de l’ombre aux agences de recrutement et autres réseaux spécialisés dans ce domaine.

Choisir les bons backlinks pour plaire à Google
,

Choisir les bons backlinks pour plaire à Google

Pour parfaire votre SEO, il existe de nombreuses techniques que vous devez exploiter. Parmi celles-ci, l’acquisition des backlinks de qualité s’avère être très importante. Elle permet d’accroître votre notoriété sur les moteurs…

Les Réseaux Sociaux : « Le top canal number one pour vos ventes en ces dernières années » (cas du Sénégal)

A quel moment peut-on dire que les réseaux sociaux sont d’une très grande importance ? Pourquoi, les réseaux sociaux, sont maintenant les maitres du terrain en matière de vente en ligne ? Ces points aujourd’hui font l’objet de cet…
Améliorer son Personal branding : pourquoi ?

Améliorer son Personal branding : pourquoi ?

Pour travailler efficacement votre personal branding en tant que chef d’entreprise, vous devez maîtriser et adapter la communication sur vos réseaux sociaux. Ceux revient à développer et entretenir des relations durables avec votre public…
la refonte de site web

La refonte de site web

Il existe de nombreux sites maintenant et nous notons une forte évolution au niveau du Web. De nouvelles fonctionnalités sont disponibles, la concurrence se fait de plus en plus sentir, et une hausse du pourcentage d’utilisateurs connectés. Ces…
la publicité en ligne
,

La Pandémie du COVID19 et son impact dans le secteur de la publicité en ligne

L’année 2020 devait être une grosse année, une année mouvementée, une année avec laquelle beaucoup d’événements étaient programmés. Mais Hélas,  à cause d’une maladie apparue à la fin de l’année 2019  début 2020, annoncée…
Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ?

Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ?

Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ? Quels sont ces avantages par rapport à l’entreprise ? Et comment le mettre en place ? Vous voulez en savoir plus alors cet article est pour vous ! Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ? Le terme…
Les leviers d’acquisition : choix sur quelques techniques à Utiliser !

Les leviers d’acquisition : choix sur quelques techniques à Utiliser !

Les leviers d’acquisition sont des techniques permettant d’améliorer la visibilité d’une entreprise auprès d’une audience afin d’acquérir des visiteurs, qui seront par la suite convertis en prospects puis en client. Être bien…
,

Quelques conseils clés pour rédiger un cahier des charges e-commerce.

Le cahier des charges du site e-commerce est un document décrivant l'ensemble des fonctions souhaitées dans la marche du futur site et qui permet également de structurer votre activité, de comprendre et d'expliquer un projet dans son ensemble,…
,

Conseils pour créer sa marque en tant que PME & indépendant

L’image d’une entreprise joue un rôle primordial pour votre domaine d’activité. Elle vous différencie de la concurrence et séduit votre audience.  Pour ce faire, il faut bien travailler sa marque. Créer sa propre marque n’est…