Nous vous proposons cette excellente contribution de Webmarketing & co’m
Alors que de plus en plus d’entreprises envisagent d’utiliser la plateforme, plusieurs d’entre elles s’inquiètent de la confidentialité et de la sécurité. Mais ça y est ! OpenAI a finalement publié une version de ChatGPT qui promet de protéger les données des entreprises…
Selon la société d’analyse Similarweb, le trafic ChatGPT a chuté de 9,7 % à l’échelle mondiale entre mai et juin. Le temps moyen passé sur l’application Web quant à lui a diminué de 8,5 %. Cette baisse pourrait être due au lancement de l’application ChatGPT d’OpenAI pour iOS et Android – et aux vacances d’été. Mais il ne serait pas surprenant qu’une concurrence accrue y soit pour quelque chose.
Pour devancer ses concurrents, Open AI a développé depuis moins d’un an, et étudié auprès de 20 entreprises de différentes tailles et secteurs, ChatGPT Enterprise. Cet outil inclut l’accès à GPT-4 sans limite d’utilisation, des performances jusqu’à deux fois plus rapides que les versions précédentes et des crédits API.
Que propose ChatGPT Enterprise ?
ChatGPT Enterprise, qu’OpenAI a présenté pour la première fois dans un article de blog plus tôt cette année, peut effectuer les mêmes tâches que ChatGPT comme :
- La rédaction d’e-mails ;
- La rédaction d’essais ;
- Le débogage de code informatique.
D’autres fonctionnalités telles que la personnalisation des connaissances de ChatGPT sur les données de l’entreprise et des outils analytiques encore plus avancés seront bientôt disponibles. À terme, elle proposera également des options de tarification ChatGPT Enterprise pour les petites équipes.
Dans un article de blog , OpenAI a déclaré aussi que ChatGPT Enterprise offre :
- Une meilleure sécurité et confidentialité ;
- Un accès haut débit illimité à GPT-4 ;
- Une analyse de données plus puissante afin que les entreprises comprennent les informations beaucoup plus rapidement et la possibilité de poser des questions plus complexes à ChatGPT.
Mais la nouvelle offre ajoute également des capacités de confidentialité et d’analyse de données de niveau entreprise, ainsi que des options de performances et de personnalisation améliorées.
Cela place ChatGPT Enterprise à égalité, en termes de fonctionnalités, avec Bing Chat Enterprise, la version récemment lancée par Microsoft d’un service de chatbot orienté entreprise.
Qu’obtiendrez-vous exactement de ChatGPT Enterprise ?
Des sociétés telles que Block, Canva, Carlyle, The Estée Lauder Companies, PwC et Zapier ont déjà testé ChatGPT Enterprise.
Mais le plus important ? Cet outil résout l’un des problèmes fondamentaux qui ont conduit aux mesures de répression sur le lieu de travail : les problèmes de confidentialité et de sécurité.
Auparavant, certains chefs d’entreprise avaient exprimé leurs inquiétudes quant au fait que les employés déposaient des informations exclusives dans ChatGPT et que ces informations sensibles puissent potentiellement fuiter ailleurs.
OpenAI affirme que les entreprises auront un contrôle total sur leurs données sans formation sur les conversations spécifiques à l’entreprise.
En effet, toutes les interactions sont cryptées et la plateforme est conforme aux contrôles système et organisationnels SOC 2. Il s’agit d’une norme de confidentialité des experts-comptables agréés (CPA). Cependant, si vous utilisez les versions gratuite ou Plus de ChatGPT, vos requêtes peuvent être utilisées par OpenAI.
De plus, le nouveau plan crypte les discussions professionnelles.