Bannière Publicitaire sur YouTube : Comment Bénéficier du Meilleur Créneau Horaire ?

Nous vous proposons cette excellente contribution de Leptidigital

La bannière Masthead sur YouTube, ça vous parle ? Et si on vous disait qu’elle vous permettait de bénéficier d’un affichage publicitaire aux créneaux horaires les plus bénéfiques, pendant les grands évènements ou alors au moment idéal pour votre cible ? Allez, on vous explique tout dans cet article.

Qu’appelle-t-on une bannière Masthead sur YouTube ?

Une bannière Masthead est une forme de publicité sur YouTube qui est affichée en haut de la page d’accueil de YouTube pour une durée déterminée.

C’est un emplacement publicitaire très intéressant, puisqu’il est visible dès que l’utilisateur accède à la page d’accueil de YouTube.

La bannière Masthead est un format publicitaire premium qui est généralement réservé aux grandes marques ou aux campagnes publicitaires de grande envergure. Elle peut prendre différentes formes :

  • Une vidéo publicitaire
  • Une image statique
  • Un carrousel d’images

Les annonceurs peuvent aussi personnaliser leur bannière Masthead avec des images, des messages et des liens cliquables vers une page de destination bien spécifique, comme une page de produit ou un site Web.

La bannière Masthead offre une grande visibilité et une large portée, ce qui peut aider à augmenter la notoriété de la marque et les conversions de vente.

Aperçu d’une bannière Mastead postée par McDonald’s sur YouTube

Comment bénéficier des meilleurs créneaux pour l’affichage de vos publicités sur YouTube ?

YouTube propose depuis le 8 février 2023 une bannière Masthead au coût par heure. Les entreprises ont désormais la possibilité de payer pour pouvoir afficher leur publicitaire en tête de la page d’accueil de YouTube lors de moments importants.

Cette bannière « fournit 100 % de la part de voix (PDV) des impressions éligibles de la bannière Masthead YouTube lors des heures réservées que vous avez achetées. »

Cette nouvelle façon d’acheter l’emplacement le plus visible de YouTube vous donne la propriété exclusive de la bannière Masthead pendant les heures qui précèdent, pendant ou après les moments prioritaires.

Kristen O’Hara et Ellen Czaïka, respectivement Vice-président, Solutions d’agence et de marque et Chef de produit, publicités chez YouTube

Cette nouvelle possibilité d’affichage publicitaire permet aux marques de se démarquer dans des moments forts, qu’ils soient culturels, politiques, économiques, etc., puisqu’elles bénéficient alors du monopole sur l’affichage dans cette bannière.

C’est d’ailleurs ce qu’a choisi de faire McDonald’s Brésil lors de la récente coupe du monde de football. Comme vous pouvez le voir sur l’image un peu plus haut dans cet article, la marque a choisi d’afficher une publicité incitant les utilisateurs à acheter un repas chez McDonald’s, avant chaque match.

Source

Voir aussi

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Copy link
Powered by Social Snap