Un nouveau logiciel pour créer soi-même des objets 2D/3D en réalité augmentée pour snapchat

Avec l’arrivée des filtres à réalité augmentée, Snapchat a révolutionné son application ! Ces filtres d’un genre nouveau permettent d’afficher dans son environnement de manière immersive un objet animé en 2D ou 3D.

Snapchat va désormais beaucoup plus loin en proposant à ses utilisateurs de créer eux-mêmes leurs objets animés grâce à un logiciel. Baptisé Lens Studio, ce logiciel est gratuit et compatible sous Mac et Windows.

Snapchat a souhaité créer un logiciel qui soit accessible à tous aussi bien pour les marques que les utilisateurs. Très simple à utiliser, il vous accompagne de A à Z dans la création de votre Lens.
Vous y trouverez différents templates déjà prêts, des vidéos explicatives et des guides, de quoi créer vos objets sans trop de mal.
Il est possible de réaliser des World Lenses qui sont des objets qui s’animent dans votre environnement et des Face Lenses, qui sont des masques que vous ajoutez sur votre visage.


Côté annonceurs, il s’agit d’une opprutiné supplémentaire pour réaliser du contenu publicitaire.
Les Lens sponsorisés se gèrent dans l’Ads Manager.

Les utilisateurs peuvent diffuser et partager leurs créations à leur communauté grâce à des QR Codes : les Snapcodes qui sont disponibles pendant 24heures.

Les entreprises quant à elles auront à leur disposition 7 agences spécialisées dans la création d’objets 2D/3D AR, à qui elles pourront faire appel pour obtenir des Lenses pour leurs publicités.

source: Social medi pro

5 tendances du marketing digital en 2018
gmail

Commentaires

commentaires