La nouvelle version de Gmail est disponible

gmail

Gmail la messagerie de Google qui est une des plus utilisée vient de subir un rafraichissement et des modifications majeures ont été apportées au niveau de la sécurité, confidentialité et de l’intelligence artificielle.

La firme de Mountain View vient donc d’officialiser l’arrivée du nouveau Gmail et a annoncé sur son blog une multitude de nouveautés.
Diverses fonctionnalités ont été ajoutées et l’interface a été revue, afin de moderniser et de rendre plus fonctionnel le service de messagerie devenu un peu old school.

Google a dévoilé des GIF et des images de la nouvelle interface qui est d’ores et déjà disponible sur la version web. Toutefois quelques fonctionnalités arrivent au compte goutte.

Parmi elles nous pouvons citer la gestion d’email, qui permet de classer les emails par ordre d’importance et de mettre un email en rappel, si vous ne souhaitez pas l’ouvrir au moment de sa réception. Les emails non lus sont quant à eux affichés en attente.

Google intègre à sa messagerie l’intelligence artificielle qui scanne vos emails et vous propose désormais des réponses automatiques.

Les outils de G Suite tels que Drive, Calendrier, ou Keep sont plus facilement accessibles via un onglet à droite qui permet des les ouvrir directement.

Google ajoute également plus de sécurité, et vous indique via un message si l’email que vous venez de recevoir est risqué.

Si vous souhaitez envoyer sans prendre de risques des emails contenant des fichiers très personnels comme par exemple des informations bancaires, Google vous permet de le faire, grâce à l’activation du mode « confidentiel », cela effacera ainsi totalement le message envoyé, vous pourrez définir vous-même le moment de la suppression, passé le délai il ne sera plus possible de lire le message.

Enfin, une autre fonctionnalité très pratique qui voit le jour sur la version mobile est la désinscription aux newsletters.
Google est désormais en mesure de vous proposer de vous désinscrire instantanément d’une newsletter, si celle-ci ne vous intéresse plus.

Toujours sur la version mobile, vous pouvez désormais activer une option permettant l’envoi d’une notification qui vous averti lorsque vous recevez des messages importants.

Pour découvrir les mises à jour, dirigez-vous dans « Paramètres » de Gmail, puis cliquez sur « Essayez le nouveau Gmail ». Si vous souhaitez revenir à l’ancienne version de Gmail cela est possible.

Source

5 tendances du marketing digital en 2018
gmail

Commentaires

commentaires