Microsoft Teams disponible gratuitement pour les PME, jusqu’à 300 utilisateurs

Microsoft avait évoqué la version gratuite de Teams cet été. Elle est désormais accessible aux petites et moyennes entreprises, jusqu’à 300 collaborateurs.

msft-teams

Une messagerie complète et intégrée aux outils Microsoft

Beaucoup de structures (notamment dans le secteur du numérique) ont adopté Slack depuis plusieurs années. Microsoft s’est clairement inspiré de son concurrent pour concevoir Teams, son propre système de messagerie. Les deux interfaces se ressemblent et les fonctionnalités de Teams rappellent celles de Slack : échanges à l’écrit, à plusieurs ou en privé, partage de document, visioconférence, accessibilité sur desktop et sur mobile grâce à des applications iOS et Android.

Une version gratuite accessible aux PME, jusqu’à 300 salariés

Côté pricing, Slack préfère brider ses fonctionnalités en version gratuite ; mais le nombre d’utilisateurs n’est pas limité. Microsoft opte ici pour une autre stratégie, puisque la version gratuite de Microsoft Teams est limitée à 300 utilisateurs d’une même entreprise. L’outil sera donc particulièrement adapté aux TPE et PME, qui pourront choisir un forfait payant passé ce seuil d’utilisateurs. À noter que les organisations abonnées à Microsoft 365 ont déjà accès à Teams, sans surcoût.

À ce jour, il est difficile de comparer la popularité de Slack à Teams car les deux outils ne communiquent pas sur les mêmes données. Microsoft Teams serait « plébiscité par 200 000 organisations », tandis que 8 millions de personnes auraient opté pour Slack. Slack domine sans doute Teams dans les entreprises du numérique, mais Microsoft a les moyens de s’imposer auprès des TPE/PME des autres secteurs.

Source: Blog du Modérateur

Améliorer son Personal branding : pourquoi ?
,

Améliorer son Personal branding : pourquoi ?

Pour travailler efficacement votre personal branding en tant que chef d’entreprise, vous devez maîtriser et adapter la communication sur vos réseaux sociaux. Ceux revient à développer et entretenir des relations durables avec votre public…
la refonte de site web
,

La refonte de site web

Il existe de nombreux sites maintenant et nous notons une forte évolution au niveau du Web. De nouvelles fonctionnalités sont disponibles, la concurrence se fait de plus en plus sentir, et une hausse du pourcentage d’utilisateurs connectés. Ces…
la publicité en ligne
,

La Pandémie du COVID19 et son impact dans le secteur de la publicité en ligne

L’année 2020 devait être une grosse année, une année mouvementée, une année avec laquelle beaucoup d’événements étaient programmés. Mais Hélas,  à cause d’une maladie apparue à la fin de l’année 2019  début 2020, annoncée…
Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ?

Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ?

Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ? Quels sont ces avantages par rapport à l’entreprise ? Et comment le mettre en place ? Vous voulez en savoir plus alors cet article est pour vous ! Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ? Le terme…
Les leviers d’acquisition : choix sur quelques techniques à Utiliser !
,

Les leviers d’acquisition : choix sur quelques techniques à Utiliser !

Les leviers d’acquisition sont des techniques permettant d’améliorer la visibilité d’une entreprise auprès d’une audience afin d’acquérir des visiteurs, qui seront par la suite convertis en prospects puis en client. Être bien…
,

Quelques conseils clés pour rédiger un cahier des charges e-commerce.

Le cahier des charges du site e-commerce est un document décrivant l'ensemble des fonctions souhaitées dans la marche du futur site et qui permet également de structurer votre activité, de comprendre et d'expliquer un projet dans son ensemble,…
,

Conseils pour créer sa marque en tant que PME & indépendant

L’image d’une entreprise joue un rôle primordial pour votre domaine d’activité. Elle vous différencie de la concurrence et séduit votre audience.  Pour ce faire, il faut bien travailler sa marque. Créer sa propre marque n’est…
E-commerce quels sont les secteurs d’activités les plus porteurs de 2019
,

E-commerce : quels sont les secteurs d’activités les plus porteurs de 2019

Depuis quelques années, le commerce international a complément évolué. Ce qui n’était pas possible avant l’est de nos jours grâce aux nouvelles technologies. De plus, avec l’intervention d’internet, il est devenu plus facile de…
marketing d'influence

Pourquoi votre boutique e-commerce a-t-elle besoin des influenceurs ?

Lorsque vous avez lancé une boutique en ligne et que vous voulez commencer à travailler dans le domaine du commerce électronique, vous avez nécessairement besoin des influenceurs. En effet, il existe de nos jours un bon nombre d’entreprises…