Microsoft Teams disponible gratuitement pour les PME, jusqu’à 300 utilisateurs

Microsoft avait évoqué la version gratuite de Teams cet été. Elle est désormais accessible aux petites et moyennes entreprises, jusqu’à 300 collaborateurs.

msft-teams

Une messagerie complète et intégrée aux outils Microsoft

Beaucoup de structures (notamment dans le secteur du numérique) ont adopté Slack depuis plusieurs années. Microsoft s’est clairement inspiré de son concurrent pour concevoir Teams, son propre système de messagerie. Les deux interfaces se ressemblent et les fonctionnalités de Teams rappellent celles de Slack : échanges à l’écrit, à plusieurs ou en privé, partage de document, visioconférence, accessibilité sur desktop et sur mobile grâce à des applications iOS et Android.

Une version gratuite accessible aux PME, jusqu’à 300 salariés

Côté pricing, Slack préfère brider ses fonctionnalités en version gratuite ; mais le nombre d’utilisateurs n’est pas limité. Microsoft opte ici pour une autre stratégie, puisque la version gratuite de Microsoft Teams est limitée à 300 utilisateurs d’une même entreprise. L’outil sera donc particulièrement adapté aux TPE et PME, qui pourront choisir un forfait payant passé ce seuil d’utilisateurs. À noter que les organisations abonnées à Microsoft 365 ont déjà accès à Teams, sans surcoût.

À ce jour, il est difficile de comparer la popularité de Slack à Teams car les deux outils ne communiquent pas sur les mêmes données. Microsoft Teams serait « plébiscité par 200 000 organisations », tandis que 8 millions de personnes auraient opté pour Slack. Slack domine sans doute Teams dans les entreprises du numérique, mais Microsoft a les moyens de s’imposer auprès des TPE/PME des autres secteurs.

Source: Blog du Modérateur

Commentaires

commentaires