Facebook Ads : lancement de publicité en réalité augmentée et l’intégration de Shopping aux Stories Instagram

Facebook vient d’annoncer la lancement de nouveaux formats publicitaires à destination des annonceurs. Ces formats concernent Facebook et Instagram, et comprennent notamment des publicités en réalité augmentée.

Des publicités en AR sur le newsfeed

Disponible uniquement aux USA pour l’instant, ce format permet de mettre en avant des produits de consommation sur le newsfeed. Les utilisateurs pourront utiliser leur appareil photo pour « essayer » des produits. Facebook a déjà déployé ce format pour la marque Michael Kors, permettant notamment d’essayer des lunettes de soleil. Une expérience « immersive » qui montre bien ce à quoi ressemblera une déploiement généralisé des publicités en AR. Le format ne coûtera pas plus cher aux annonceurs et sera vendu via le Business Manager Facebook.

facebookar

Shopping disponible dans les Stories Instagram

La fonctionnalité Shopping permettant de vendre des produits sur les publications Instagram est déployée aux Stories. Elle sera peu à peu accessible à tous les annonceurs au cours de l’été. Le format collection est par ailleurs lui aussi déployé dans le monde pour tous les annonceurs.

Mise à disposition du Kit de création vidéo

kitvideo

Facebook annonce enfin la mise à disposition du Kit de création vidéo pour tous. Cet outil permet de créer simplement des publicités vidéos depuis l’Ads Manager à partir d’images ou de vidéos.

Source: Blog du Modérateur

E-commerce quels sont les secteurs d’activités les plus porteurs de 2019
,

E-commerce : quels sont les secteurs d’activités les plus porteurs de 2019

Depuis quelques années, le commerce international a complément évolué. Ce qui n’était pas possible avant l’est de nos jours grâce aux nouvelles technologies. De plus, avec l’intervention d’internet, il est devenu plus facile de…
marketing d'influence

Pourquoi votre boutique e-commerce a-t-elle besoin des influenceurs ?

Lorsque vous avez lancé une boutique en ligne et que vous voulez commencer à travailler dans le domaine du commerce électronique, vous avez nécessairement besoin des influenceurs. En effet, il existe de nos jours un bon nombre d’entreprises…
Quel avenir pour l'e-commerce en Afrique
,

Quel avenir pour l'e-commerce en Afrique ?

En 2017, le commerce électronique a généré un chiffre d’affaires de 16,5 milliards de dollars sur le continent africain. Les mêmes statistiques qui ont permis d’obtenir ces informations annoncent que d’ici cinq ans, l’activité…
E-COMMERCE-QUELS-SONT-LES-SECTEURS-D’ACTIVITÉS-LES-PLUS-PORTEURS-DE-2019
,

Infographie: E-commerce Freins et opportunités en Afrique

Pour réussir dans le domaine de l'e-commerce en Afrique, il est important de connaître la réalité du continent. Dans ce guide, on vous donne les informations clés et astuces pour comprendre les freins et les opportunités du E-commerce…