Stratégie SEO : Google vérifie votre orthographe !

On sera toujours étonné de Google et de sa capacité à innover ou plutôt à changer le monde du web. En réalité, vous qui croyiez que Bescherelle vous laisserait enfin en paix avec cette nouvelle réforme de l’orthographe, c’est plutôt Google qui vous affirme que l’orthographe de vos requêtes est très importante dans son moteur de recherche. De plus, cette même orthographe a un grand impact pour le référencement SEO. Senmarketing vous montre à quel point le correcteur orthographique de Google peut vous aider dans votre stratégie SEO.

Le correcteur orthographique de Google fonctionne de différentes manières

En somme, le correcteur orthographique peut fonctionner de trois manières différentes et au mieux de quatre manières. Toutefois, chacun de ces types de fonctionnement impactait tous dans le référencement SEO sur Google. Au fil des années, ce correcteur orthographique est devenu tout simplement indispensable.

 La proposition de correction

Le premier type de fonctionnement du correcteur orthographique de Google est la proposition de correction. En effet, cette proposition suggère une meilleure orthographe pour le mot recherché tout en vous donnant des résultats correspondant à votre requête. Cela a toujours été le fonctionnement primaire de Google.

          • Impact Seo

Dans ce cas, lorsque vous voulez optimiser votre présence sur le mot mal orthographié d’autant plus si cette faute est très répandue et donc pouvant rapporter un grand trafic, il faudra certainement l’intégrer dans votre contenu. À défaut, il faudra que l’internaute clique sur la proposition de correction. Seulement, ce cas est très peu probable surtout si les résultats correspondent à sa recherche. Tout de même, Google fonctionne de moins en moins selon cette technique.

Correction automatique

Un cas qui est de plus en plus fréquent est la correction automatique de Google. En réalité, Google se charge de corriger instantanément votre requête et s’emploie à afficher les résultats référents à cette dernière. Cependant, Google propose quand même de cliquer sur les mots clés initialement recherchés.

      • Impact SEO

Cette deuxième pratique est celle qui est la plus bénéfique pour votre stratégie SEO surtout avec le référencement naturel. De ce fait, dans votre contenu, vous n’avez aucune inquiétude à avoir d’autant plus que le moteur de recherche propose automatiquement une correction automatique. De ce fait, le terme parfaitement orthographié apparait aussi dans les SERP(page de résultat d’un moteur de recherche). Par contre, il peut arriver que Google réalise une correction automatique sans aucune indication.

 

Le cas le plus récent

Le cas le plus récent se révèle être une mixture des deux premiers cas. En effet, Google mixe les résultats pour le mot clé que vous avez saisi, mais aussi pour la requête qu’il a corrigée en ajoutant au-devant : « Résultats y compris ». En effet, il semblerait que Google utilise une table de correspondance se basant sur la notoriété d’un mot clé dans les SERP.

        • Impact SEO

Dans le référencement naturel, cette mixture entre les deux formes de résultats est utile dans le cadre du référencement naturel. De ce fait, pour votre stratégie SEO, vous devez prévoir dans l’élaboration de votre contenu les deux expressions avec ou sans fautes afin d’être référé sur ces mots-clés.


Makhtar

Content & Social media marketer

Passionné par la transformation digitale, certifié hubspot inbound marketing amoureux de création de contenus et féru de tout ce qui est social média, je partage avec vous toutes les bonnes choses dans ce monde digital.

Stratégie SEO : Google vérifie votre orthographe !

Voir aussi

Copy link
Powered by Social Snap