Nous vous proposons cette excellente contribution de Tech&Co
Annoncé il y a quelques semaines, cette nouvelle option payante n’était disponible que pour l’Australie et la Nouvelle Zélande. Elle fait désormais son apparition sur le marché américain.
La formule ne semble pas encore vraiment payante chez Twitter, mais Meta espère sûrement mieux faire. Meta et Mark Zuckerberg ont annoncé il y a quelques semaines le lancement d’un abonnement payant pour authentifier son compte sur Facebook et Instagram.
De la même manière que Twitter, cet abonnement disponible à partir de 11,99 euros offre, en plus de la coche bleue de vérification, différents avantages. Les utilisateurs vérifiés seront en effet davantage mis en avant sur les plateformes et auront un accès direct au service client (pratique en cas de perte de compte pour usurpation d’identité).
Trois pays concernés pour le moment
Pour bénéficier de cet abonnement payant, il faut encore s’inscrire sur une liste d’attente. Si le lancement il y a quelques semaines s’était accompagné d’une mise à disposition pour les utilisateurs australiens et néo-zélandais, ce sont désormais les internautes américains qui pourront bénéficier de ces avantages.
A noter que pour pouvoir souscrire à ce « Meta Verified », l’utilisateur doit être âgé de plus de 18 ans, envoyer une photocopie de sa carte d’identité à Meta et avoir activé l’authentification à deux facteurs sur son compte Facebook. Pour le moment, aucune date de lancement en France n’a été dévoilée.