Nous vous proposons cette excellente contribution de Search Engine Journal
LinkedIn publie une série de données actualisées sur l’état du réseau social en 2023, avec des statistiques pertinentes pour les spécialistes du marketing et les annonceurs.
Faits marquants
- Les dernières données de LinkedIn révèlent que la plateforme compte plus de 850 millions de membres et que 9 millions d’entreprises ont une page LinkedIn.
- L’engagement organique sur LinkedIn est fort, avec 40% des visiteurs qui s’engagent sur une page chaque semaine.
- Les publicités sur LinkedIn sont plus efficaces que les autres plateformes pour les marques B2B et B2C.
LinkedIn partage des données actualisées pour les spécialistes du marketing et les annonceurs, notamment des informations sur l’engagement des utilisateurs, le contenu populaire et la croissance globale de la plateforme.
Ces informations peuvent aider les entreprises et les annonceurs à prendre des décisions stratégiques sur la meilleure façon d’atteindre et d’engager leur public cible sur LinkedIn.
En outre, elles peuvent donner un aperçu de la façon dont la plateforme évolue et change, permettant aux spécialistes du marketing d’adapter leurs stratégies en conséquence.
Ces données constituent une ressource importante pour toute entreprise qui cherche à justifier la priorité accordée à LinkedIn en tant que canal de marketing.
Si vous avez besoin de trouver une statistique, comme le nombre d’entreprises présentes sur LinkedIn ou le nombre d’utilisateurs qui s’engagent auprès des entreprises chaque mois, c’est ici que vous la trouverez.
Cet article résume toutes les statistiques du rapport de LinkedIn et les organise en trois catégories : Général, Organique, et Payé.
Sauf indication contraire, les statistiques sont basées sur les données internes de LinkedIn.
Statistiques générales sur LinkedIn
- LinkedIn compte plus de 850 millions de membres dans plus de 200 pays et territoires.
- 9 millions d’entreprises ont une Page LinkedIn.
- 2,7 millions de Pages LinkedIn publient au moins une fois par semaine.
- 11 millions de membres ont activé le mode créateur de LinkedIn depuis son lancement en mars 2021.
- Plus de 39 000 compétences professionnelles sont répertoriées sur les profils des membres de LinkedIn.
- Plus de 40 % des entreprises sur LinkedIn s’appuient désormais sur des filtres de compétences pour identifier les candidats à l’emploi.
- Au cours des 12 derniers mois, 96 % des spécialistes du marketing B2B ont utilisé LinkedIn pour diffuser du contenu. (Content Marketing Institute, juillet 2020)
- 80 % des spécialistes du marketing B2B ont payé pour diffuser leur contenu sur LinkedIn. (Content Marketing Institute, juillet 2020)
Statistiques d’engagement organique sur LinkedIn
- 40 % des visiteurs de LinkedIn entrent en contact avec une page de manière organique chaque semaine.
- Les membres de LinkedIn programment 176 % d’événements LinkedIn Live en plus par rapport à l’année précédente.
- Il y a une augmentation de 75 % du nombre d’événements LinkedIn Live spontanés par rapport à l’année précédente.
- Les membres de LinkedIn ont créé 150 % plus d’événements virtuels annuels en 2021 qu’en 2020, et 231 % plus de membres ont participé à ces événements.
- Les membres de LinkedIn consultent 22 % de plus de mises à jour de flux en 2022 par rapport à l’année précédente.
- Les Pages LinkedIn qui publient chaque semaine ont 5,6x plus de followers que les Pages qui publient chaque mois, et leur following augmente 7x plus vite que les Pages qui publient chaque mois.
- Les membres de LinkedIn interagissent avec les pages LinkedIn plus de 2 milliards de fois par mois.
- Plus de 36 000 bulletins d’information sont publiés activement sur LinkedIn.
- 29 millions de personnes uniques sont abonnées à au moins une newsletter LinkedIn en avril 2022.
Statistiques d’engagement payant sur LinkedIn
- LinkedIn Marketing Solutions a dépassé les 5 milliards de dollars de revenus annuels pour la première fois en juillet 2022.
- Sur LinkedIn Audience Network, les marketeurs peuvent accéder à jusqu’à 9x plus de points de contact mensuels.
- Les annonces de conversation LinkedIn génèrent des taux d’ouverture et d’engagement 4x plus élevés que les e-mails traditionnels et un engagement deux fois plus important que les annonces de messages.
- Les messages sponsorisés de LinkedIn génèrent des taux d’ouverture et d’engagement deux fois plus élevés que les e-mails traditionnels.
- Après que leurs publicités aient été vues sur LinkedIn, les marques ont constaté une augmentation moyenne de 10 à 15 % des performances publicitaires à court terme.
- Les publicités LinkedIn ont été plus efficaces pour générer un effet de levier sur la marque que d’autres plateformes de premier plan, tant pour les marques B2B que B2C. (étude Nielsen).
- Dans le secteur de la technologie, LinkedIn a généré un retour sur investissement publicitaire 2 à 5 fois plus élevé que les autres plateformes de médias sociaux (étude Analytic Partners).
- Dans les services financiers, LinkedIn a généré 7 fois plus d’inscriptions supplémentaires de clients que les médias d’affichage (étude Analytic Partners).
- Dans le secteur de l’éducation, LinkedIn a été 2 à 4 fois plus efficace que les autres médias d’affichage (étude Analytic Partners).
Source: LinkedIn
Image à la une : Tada Images/Shutterstock