A quel moment peut-on dire que les réseaux sociaux sont d’une très grande importance ?
Pourquoi, les réseaux sociaux, sont maintenant les maitres du terrain en matière de vente en ligne ?
Ces points aujourd’hui font l’objet de cet article !
Il ne passe qu’un jour sans pour autant faire un tour dans les plateformes réseau social : c’est devenu une habitude plus encore chez certains une obsession.
Mais avant d’aller plus loin revenons un peu en arrière sur l’histoire des réseaux sociaux pour voir l’évolution, le boom qu’il y’a eu au cours de ces dernières années.

Les réseaux sociaux ont vu le jour aux Etats -Unis peu de temps après la propagation d’Internet dans les années 1990. Le numérique, avec le développement des mobiles, la création de nouveaux réseaux sociaux a eu lieu et c’est grâce à ce boom que la vente en ligne est devenue impressionnante et intéressante. Sur ceux, nous notons une forte utilisation des Réseaux Sociaux, prenons le cas du Sénégal : on peut dire que le Sénégalais aime les RS et socialnetlink le – confirme en donnant les tendances des réseaux sociaux par ordre d’utilisation massive :
Facebook : 2,5 milliards d’internautes, plus de 3 400 000 sont des Sénégalais effectuant plusieurs activités allant du réseautage, au E-commerce.
Instagram (800 000 Sénégalais sur Instagram),
– le réseau social Linkedin (590 000),
Twitter (plus de 134 500 Sénégalais)
TIk Tok etc.

Les réseaux sociaux sont d’une grande importance surtout si vous avez un business ou une boutique en ligne. L’importance est qu’il va vous permettre d’avoir de la notoriété, visibilité, plus de clients, gagner de l’argent et pleine d’autres opportunité =) https://bit.ly/2OCLhhL
Chaque réseau a sa spécificité bien déterminé cause pour laquelle, il est obligatoire de bien connaitre cela, afin de tirer le meilleur pour faire fructifier votre business.

Un professionnel du milieu, lui, il connait et maitrise bien les normes du réseau social contrairement à un citoyen lambda pour qui ne pensent que ça ne signifie absolument rien.
Mais, les réseaux sociaux, sont maintenant devenus les maitres du terrain en matière de vente que ce soit le professionnel en vente ou non, ils l’optent dans leur stratégie. Les réseaux sociaux donnent de la valeur même aux petits produits. Avec une bonne communication, plus une bonne présentation du produit, vous verrez par vous-même le bon côté que les réseaux sociaux peuvent faire.

#Senmarketing #RS #e-Commerce #digital #visibilité #socialmédia #stratégie #mobile
#Les réseaux sociaux, les maitres du terrain en matière de vente