Twitter simplifie le partage des gifs

Twitter se lance lui aussi dans les gifs

Dans la communication sur les médias sociaux, le gif reste assez plaisant. Ils sont avant tout faciles à faire et surtout ils peuvent être utilisés de toutes les manières. Aussi bien pour les marques, les entreprises que pour les simples utilisateurs. D’ailleurs, dans des groupes Facebook dédiés, on voit un peu de tout et d’autres en profitent même pour « troller » leurs amis ou simplement pour envoyer un message sans placer un seul mot. Twitter entre dorénavant dans cette dance des gifs. Le réseau social a annoncé hier sur son compte officiel Twitter que cette nouvelle fonctionnalité simplifiée est en cours de déploiement et qu’elle sera disponible dans le monde entier d’ici quelques semaines.

gif

 

Comment profiter de cette nouvelle fonctionnalité sur Twitter ?

Tout comme annoncé dans le blog officiel de Twitter, cette nouvelle fonctionnalité se manifestera par une icône GIF qui viendra se rajouter entre l’icône de partage des images et de création de sondage. Cette icône aura pour principale fonctionnalité de faciliter le partage et la recherche de gifs. Tout comme Facebook, vous devrez vous rendre sur des sites de partage de Gifs comme Giphy, Gif-Maniac entre autres. Par contre, la nouvelle fonctionnalité permettra en même temps de rechercher des images animées sans pour autant sortir de Twitter en ce sens où le réseau social compte inclure dans sa propre base de données celle de Giphy, mais aussi celle de l’application Gif-Keyboard.

Comment faire pour insérer un Gif à un tweet ou dans un message ?

La procédure pour partager un gif sur Twitter ou à travers un message a été simplifiée dans cette nouvelle fonctionnalité. Il sera facile de cliquer sur l’icône « GIF » et de sélectionner un Gif parmi les catégories présentes. Par contre si vous voulez cibler une recherche, il faudrait juste insérer le mot clé dans la barre de recherche afin de tomber sur les meilleurs résultats.

gif

 

gifpublish-gif-twitter

Est-ce que c’est un copycat de Facebook ?

Malheureusement oui c’est un copycat de la nouvelle fonctionnalité de Facebook. Par contre, pour la recherche par mots-clés, un mot clé tapé en anglais a plus de chances de ressurgir dans les meilleurs résultats. Il manque juste qu’elle soit enfin disponible afin de pouvoir la tester sur le mobile et le bureau.

Makhtar

Makhtar

Content & Social media marketer

Passionné par la transformation digitale, certifié hubspot inbound marketing amoureux de création de contenus et féru de tout ce qui est social média, je partage avec vous toutes les bonnes choses dans ce monde digital.

Commentaires

commentaires