Choisir les bons backlinks pour plaire à Google

Pour parfaire votre SEO, il existe de nombreuses techniques que vous devez exploiter. Parmi celles-ci, l’acquisition des backlinks de qualité s’avère être très importante. Elle permet d’accroître votre notoriété sur les moteurs de recherche. Cependant, en trouver n’est pas toujours une tâche facile. Vous souhaitez découvrir comment dénicher les meilleurs backlinks pour plaire à Google ? Voici quelques astuces pour y arriver.

Apprendre à reconnaître un backlink de qualité 

Avant de choisir un bon backlink, vous devez savoir ce dont il s’agit. Primo, pour être de qualité, un lien doit provenir d’un site ou d’un blog qui aborde la même thématique que la vôtre. A cet effet, sachez que vous pouvez acquérir vos backlinks auprès des plateformes fortement actives en netlinking, dont  www.boosterlink.fr.

Secundo, le backlink doit être inséré dans un texte qui apporte une réelle valeur ajoutée aux lecteurs. Tertio, la plateforme qui poste l’article doit générer suffisamment de trafic. Quant à l’ancre du lien, elle ne doit en aucun cas être suroptimisée. Enfin, veillez à ce que votre backlink soit follow afin qu’il soit pris en compte par Google, Bing et autres moteurs de recherche.

Trouvez des backlinks chez des partenaires

L’une des méthodes les plus anciennes pour acquérir des backlinks, c’est de trouver des partenaires. C’est une technique qui consiste à vous adresser à des sites non concurrents en leur proposant des échanges de liens. Cette stratégie très tendance il y a quelques années est rarement utilisée aujourd’hui. En effet, les blogs et sites de qualité préfèrent vendre les backlinks plutôt que de les partager.

À moins que vous ne soyez dans un secteur très spécialisé, il vous sera donc compliqué de convaincre certains éditeurs d’échanger les liens. Quand bien même la recherche de liens est utilisable, elle ne doit pas être la seule stratégie pour acquérir d’excellents backlinks. Il convient alors de recourir à d’autres méthodes.

Utiliser des plateformes d’achat de liens

Les plateformes d’achats de liens se sont multipliées au cours de ces dernières années. En raison de leur efficacité, plusieurs personnes y font recours pour obtenir des backlinks. Il en existe plusieurs formes.

Les plateformes libre-service

Que vous soyez rédacteur freelance ou chargé du référencement naturel, il y a des plateformes sur lesquelles vous pouvez vous rendre pour trouver des backlinks. Elles vous proposent des liens sur diverses thématiques et aussi des métriques telles que Trust flow, Citation Flow et Domain Authority. Le meilleur sur ces sites, c’est que vous avez la liberté de sélectionner l’ancre de votre choix et de gérer votre contenu.

Les plateformes hybrides

Pour avoir des backlinks, vous pouvez aussi vous rendre sur des plateformes hybrides. Ces dernières vous laissent de l’autonomie tout en vous accompagnant dans votre stratégie de liens. En effet, elles sélectionnent elles-mêmes les backlinks qu’elles mettent à votre disposition. Avec leur réseau de partenaires, vous aurez la garantie de bien agir sur votre contenu.

En outre, les plateformes hybrides aiguillonnent sur l’ancre et l’URL à exploiter pour être mieux référencé par Google. Pour finir, vous avez la possibilité de trouver des backlinks de meilleure qualité selon votre budget.

Faites usage des réseaux sociaux pour votre netlinking

Les réseaux sociaux sont la dernière méthode pour avoir de bons backlinks. Pour information, les liens issus des communautés ne vous permettront pas d’améliorer votre référencement naturel. Cependant, ce sont des sources intéressantes de liens naturels.

Il vous suffira de repérer un influenceur et de lui demander des conseils sur un sujet qui le touche particulièrement. Rédigez par la suite un article de qualité sur ce thème. Ainsi, vous aurez une chance pour qu’il partage le texte et qu’il mette un lien sur son site. En devenant viral, votre contenu augmentera votre trafic.

En définitive, il existe de nombreuses manières d’acquérir des backlinks de qualité. Pour réussir votre stratégie de backling vous pouvez aussi confier cette tâche importante pour le référencement de votre site à une agence experte en SEO.

 Pensez à utiliser la stratégie la plus adaptée à vos besoins et à votre budget.