Stratégie SEO : Google fait attention à votre orthographe !

outil d'audit SEO

Lighthouse est une extension de Chrome qui permet aux développeurs d’effectuer des audits de performance, d’accessibilité, de compatibilité avec les progressive web apps… dans le but d’améliorer la qualité des pages web. Google améliore son outil et annonce l’ajout d’une nouvelle catégorie : l’audit SEO.

Vérifiez l’état d’optimisation du référencement de n’importe quelle page web

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux développeurs et autres webmasters d’effectuer une vérification de base de l’état de l’optimisation du référencement, et ce, pour n’importe quelle page web afin d’identifier les éléments à améliorer. Exécutée localement dans le navigateur Chrome, Lighthouse permet ainsi d’effectuer des audits SEO en pré-production mais aussi sur les pages en ligne, publiques, et celles qui nécessitent une authentification.

Bénéficiez de conseils détaillés pour optimiser au mieux votre référencement

La liste actuelle de l’audit SEO a été conçue pour poser et valider les bases de l’optimisation du référencement, censées être respectées par tous les sites. Elle n’est pas complète et ne constitue pas une garantie d’une optimisation parfaite du référencement, que ce soit pour la recherche Google ou pour d’autres moteurs de recherche. Elle permet cependant aux développeurs et autres professionnels du référencement d’obtenir des conseils détaillés, quel que soit leur niveau de compétences.

Commentaires

commentaires