Boost My Mail : une solution simple et complète pour les signatures mail d’une entreprise

La gestion des signatures d’emails à l’échelle d’un projet ou d’une entreprise peut rapidement se montrer complexe. Les principaux services mails professionnels (Outlook et Gmail) gèrent particulièrement mal les fonctionnalités de création et de gestion de signatures. Pour pallier à cela, vous pouvez utiliser Boost My Mail, ou outil qui permet de gérer des signatures multiples en toute simplicité, mais aussi d’analyser leurs performances. Tour d’horizon des possibilités offertes par l’outil.

Créer des signature en 2 clics

Boost My Mail vous permet de créer une signature simplement, sans aucune connaissance en intégration ou en HTML. Il vous suffit de cliquer sur l’onglet signature dans le Dashboard. Vous avez alors accès à un éditeur extrêmement bien pensé et facile d’utilisation. Vous avez le choix des champs à remplir : logo, prénom, nom, poste, mail, mobile, adresse, site web… Vous pouvez aussi renseigner vos réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter et Google Plus.

Vous pourrez choisir 3 templates différents qui permettent d’organiser les informations selon vos envies, et vous avez le choix parmi 6 couleurs différentes par template. Les modèles sont simples mais très bien designés et conviendront à tout type d’entreprise. L’éditeur permet quant à lui de se créer une signature personnalisée en 2 minutes. Ce système de template est idéal, il permet d’uniformiser la communication et l’image de l’entreprise. Cela permet de générer et centraliser des signatures élaborées sans aucune connaissance en design ou en intégration.

Si aucun Template ne vous convient, et si vous souhaitez des modèles sur-mesure, vous pouvez en faire la demande à Boost My Mail qui se chargera alors de les créer (pour les plans Premium uniquement).

Créer des bannières pour ses signatures email

Il peut se montrer très intéressant d’illustrer un temps fort d’une entreprise, ou une promotion avec une bannière mail. Chaque service de l’entreprise peut même utiliser des bannières différentes selon le message à faire passer à ses interlocuteurs. Là encore Boost My Mail permet de gérer et d’harmoniser les bannières mail de toute l’entreprise.

La création de bannière se fait en quelques clics : il suffit d’uploader une photo en format horizontal, d’ajouter un nom de bannière, un lien vers lequel renvoyer le trafic et les dates de publication. Une fois l’adresse mail liée à une signature préalablement crée, c’est terminé. Le tout prend à peine 2 ou 3 minutes.

Vous pouvez évidemment créer plusieurs bannières, celles-ci apparaissent dans le dashboard. Elles sont programmables, et vous pouvez les attacher à telle ou telle adresse email. Grâce à Boost My Mail vous pouvez gérer vos communications de façon synchronisée et centralisée pour tous les collaborateurs.

Pas encore disponible, Boost My Mail va très prochainement déployer un suivi des KPIs des intégrations bannières. Concrètement, en trackant les campagnes via un tag Google Analytics, vous aurez toutes les performances et conversions affichées sur le dashboard.

Un outil clair et facile à prendre en main

Boost My Mail est un outil très bien conçu, et pensé pour l’utilisateur. L’interface est épurée et très claire, on ne se perd pas dans des menus et sous-menus complexes. Concrètement, la prise en main se fait en quelques minutes seulement.

L’outil a un vrai intérêt pour de nombreuses entreprises : de la PME qui n’a pas de moyens ou de temps pour gérer ses intégrations de signatures, au grand groupe qui souhaite centraliser l’image et la communication mail de ses collaborateurs.

À l’usage Boost My Mail se montre facile à utiliser et répond à de nombreuses problématiques. L’identité graphique particulièrement léchée ne gâche rien… Pour ce qui est de l’intégrations aux différents clients mails, la plateforme est compatible Office 365, Exchange, G Suite, Outlook. Vous pouvez aussi synchroniser vos annuaires utilisateurs Azure AD ou votre annuaire G Suite.

L’intégration des signatures bannière sur Outlook se fait quant à elle relativement simplement via un installeur.

Des tarifs pour tous les besoins

Au niveau des tarifs, Boost My Mail est une solution peu onéreuse. Plusieurs pricing sont disponibles. L’offre la moins chère commence à 0,50€ par mois et par utilisateur et permet la centralisation et la gestion des signatures. Pour 1€ par utilisateur et par mois, vous avez accès à déploiement de signatures illimité, à une galerie de modèles de signatures, à la gestion des bannières et au déploiement illimité de bannières. Pour avoir accès au tracking des signatures, vous devrez passer par un plan sur-mesure.

Commentaires

commentaires