Qui sont les champions du e-commerce français?

Rythmé par de nombreux rachats, le secteur du e-commerce en France a fait parler de lui ces derniers mois. Une consolidation donc, mais aussi une tendance à la hausse. En 2015, pas moins de 25 000 nouveaux sites de e-commerce ont vu le jour en France (contre 20 000 en 2014), selon des chiffres de la FEVAD. Au total, ce sont 182 000 e-commerçants qui ont été recensés par l’association professionnelle, et ce chiffre devrait encore croître en 2016 (+10%).

Le marché du e-commerce est lui aussi toujours en pleine croissance. Les Français ont en effet dépensé 69,4 milliards d’euros sur Internet en 2015, soit 14% de plus qu’en 2014 (toujours selon des chiffres de la FEVAD).

Reste que les acteurs français doivent cohabiter avec des géants tels qu’Amazon ou encore eBay. Certains e-commerçants français résistent à la superpuissance: lesquels présentent le plus fort potentiel de croissance? Au-delà des marketplaces, qui sont les autres acteurs de cet écosystème?

Le Frenchweb 500 a pour objectif de mettre en lumière ces potentiels de l’e-commerce français, en se focalisant sur les pure-players du secteur. Ce focus «spécial e-commerce» reprend les éléments du classement annuel publié en avril qui liste les 500 premières entreprises de la Tech française.

Un chiffre d’affaires cumulé dépassant les 9 milliards d’euros… Amazon à 86 milliards

Sans surprise, 58% des entreprises identifiées par Frenchweb ont moins de 10 ans. En 2015, elles ont généré des revenus cumulés dépassant les 9,5 milliards d’euros.

On notera cependant que seuls deux e-commerçants réalisent un volume d’affaires dépassant le milliard d’euros (vente-privee et voyages-sncf), alors que Amazon affiche des revenus dépassant les 86 milliards d’euros (97,9 milliards de dollars) sur la même période.

Enfin, il faut noter que les 58 entreprises e-commerçantes identifiées emploient près de 12 000 salariés en France.

Le Top 10 des e-commerçants du Frenchweb 500

  1. Vente-privee.com 
  2. voyages-sncf.com 
  3. Parrot 
  4. Showroom Privé 
  5. Photobox 
  6. Oscaro 
  7. Le Bon Coin 
  8. Voyage Privé 
  9. LDLC 
  10. Sarenza

Source : French Web 

,

Améliorer son Personal branding : pourquoi ?

Pour travailler efficacement votre personal branding en tant que chef d’entreprise, vous devez maîtriser et adapter la communication sur vos réseaux sociaux pour développer et entretenir des relations durables avec votre public et vos partenaires. Communiquer…
la refonte de site web
,

La refonte de site web

Il existe de nombreux sites maintenant et nous notons une forte évolution au niveau du Web. De nouvelles fonctionnalités sont disponibles, la concurrence se fait de plus en plus sentir, et une hausse du pourcentage d’utilisateurs connectés. Ces…
la publicité en ligne
,

La Pandémie du COVID19 et son impact dans le secteur de la publicité en ligne

L’année 2020 devait être une grosse année, une année mouvementée, une année avec laquelle beaucoup d’événements étaient programmés. Mais Hélas,  à cause d’une maladie apparue à la fin de l’année 2019  début 2020, annoncée…
Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ?

Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ?

Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ? Quels sont ces avantages par rapport à l’entreprise ? Et comment le mettre en place ? Vous voulez en savoir plus alors cet article est pour vous ! Le smarketing ? Qu’est-ce que c’est ? Le terme…
Les leviers d’acquisition : choix sur quelques techniques à Utiliser !
,

Les leviers d’acquisition : choix sur quelques techniques à Utiliser !

Les leviers d’acquisition sont des techniques permettant d’améliorer la visibilité d’une entreprise auprès d’une audience afin d’acquérir des visiteurs, qui seront par la suite convertis en prospects puis en client. Être bien…
,

Quelques conseils clés pour rédiger un cahier des charges e-commerce.

Le cahier des charges du site e-commerce est un document décrivant l'ensemble des fonctions souhaitées dans la marche du futur site et qui permet également de structurer votre activité, de comprendre et d'expliquer un projet dans son ensemble,…
,

Conseils pour créer sa marque en tant que PME & indépendant

L’image d’une entreprise joue un rôle primordial pour votre domaine d’activité. Elle vous différencie de la concurrence et séduit votre audience.  Pour ce faire, il faut bien travailler sa marque. Créer sa propre marque n’est…
E-commerce quels sont les secteurs d’activités les plus porteurs de 2019
,

E-commerce : quels sont les secteurs d’activités les plus porteurs de 2019

Depuis quelques années, le commerce international a complément évolué. Ce qui n’était pas possible avant l’est de nos jours grâce aux nouvelles technologies. De plus, avec l’intervention d’internet, il est devenu plus facile de…
marketing d'influence

Pourquoi votre boutique e-commerce a-t-elle besoin des influenceurs ?

Lorsque vous avez lancé une boutique en ligne et que vous voulez commencer à travailler dans le domaine du commerce électronique, vous avez nécessairement besoin des influenceurs. En effet, il existe de nos jours un bon nombre d’entreprises…