La landing page ou comment gagner des opportunités commerciales

Pour qu’une structure soit solide, elle doit reposer sur une fondation solide, durable et parfaitement renforcée. De la même manière, pour qu’une stratégie fonctionne et perdure, elle doit prendre en compte des aspects multiples et aboutis. La landing page est le pilier sur lequel le marketing automation repose. C’est la clé de voûte, le cœur battant qui ouvre ou draine le fonctionnement de votre stratégie de marketing automation. La landing page est plus qu’une simple page permettant de recruter des données sur vos prospects, elle est le gage d’un grand nombre d’opportunités commerciales et une valeur sûre pour votre stratégie de marketing digitale.

 Mais qu’est ce que le marketing automation?

Le marketing Automation est une méthodologie utilisée pour gérer différents processus de marketing. Ces processus peuvent être liés soit au site internet de l’entreprise ou par rapport à sa présence sur les réseaux sociaux. En réalité, le marketing automation fonctionne suivant un système intelligent qui analyse le comportement des internautes, des visiteurs sur votre site web ou même du comportement que des contacts ont eu suivant une récente campagne emailing.

De ce fait, à travers cette analyse comportementale, il est possible d’utiliser des outils de marketing automation pour adresser à chacun des messages personnalisés et bien ciblés. Ainsi, pour la personnalisation et le ciblage de ces messages, il faudrait auparavant segmenter ou catégoriser ces internautes en fonction de différents critères.  Mais, cette segmentation n’est possible que si l’on dispose des données, et pour ce faire la landing page intervient comme un outil crucial. La récolte de ces données via la landing page pourra alors servir dans des actions de lead nurturing.

La landing page : un facteur clé de votre marketing automation

En ce siècle digital, il est important de profiter de l’inbound marketing et de gagner des prospects qualifiés. Seulement, une bonne stratégie inbound marketing ne saurait être établie sans pour autant considérer la landing page qui est le principal outil de récole des données des prospects lorsqu’ils recherchent du contenu en rapport avec le vôtre. En effet, tout l’intérêt de la landing page se trouve dans le fait qu’elle permet de générer des leads appropriés vers le contenu qui les intéresse dans votre site web.

De cette manière, la landing page fonctionne ensuite comme une sorte de « filtre » qui permet de « qualifier » ces leads. En récupérant de manière automatisée leurs données de contact. Contre le phoning ou l’achat de base de données, la landing page apparaît comme une alternative efficace.

Une meilleure utilisation des données grâce à la landing page

Cette page vous donne l’opportunité de récolter autant de données dont vous avez besoin afin de qualifier vos leads. En effet, elle joue un certain rôle de pivot, car les données récoltées seront réellement segmentées au moment où le prospect se hissera au fur et à mesure dans pyramide de vente. De ce fait, toutes les interactions avec le site permettraient de mieux analyser les données collectées. De plus, lorsqu’un utilisateur s’inscrit via votre page de remerciement ou votre newsletter, il est possible de le cibler pour un mailing adapté, adéquat et moins intrusif. Dans la méthodologie inbound marketing, la lanidng page apporte une grosse valeur ajoutée afin de réussir à convertir vos visiteurs en prospects. landing-page

De la valeur ajoutée pour optimiser votre landing page

Son importance est capitale et tout le monde s’accorde à le dire. Mais, s’il y a un moyen pour l’améliorer et surtout veiller à son efficacité, il faut mettre en valeur votre contenu, vos informations. En fait, le contenu est comme les renforts qui stabilisent et solidifient votre structure.

Assurer l’audience de votre site web passe alors par la mise à disposition d’une information pouvant aider le prospect. Toutefois, il faudra aussi placer les liens utiles dans vos articles, ou de mettre des boutons de Call-to-action afin de conduire les utilisateurs vers des contenus plus spécifiques et approfondis dont l’accès nécessite le remplissage d’un formulaire relié à la landing page.

Par ailleurs, le fait de segmenter ses leads, de placer des cookies sur son site et de suivre le parcours de ses prospects ayant rempli un formulaire sur une landing page permet d’aider le prospect dans son avancée dans le tunnel de vente. En somme, le marketing automation passe par une stratégie grandiose qui se base sur un des piliers qu’est la landing page, des renforts dans le contenu et une mise en œuvre par les outils CRM et de marketing automation.

Makhtar

Makhtar

Content & Social media marketer

Passionné par la transformation digitale, certifié hubspot inbound marketing amoureux de création de contenus et féru de tout ce qui est social média, je partage avec vous toutes les bonnes choses dans ce monde digital.

Commentaires

commentaires