Facebook F8 : toutes les nouveautés Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp

Conférence annuelle facebook

F8, la grande conférence annuelle de Facebook à destination des développeurs, se tient hier et aujourd’hui. Dans une atmosphère encore alourdie par les derniers scandales, le réseau social a communiqué sur de nouvelles fonctionnalités sur Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp.

Les nouveautés de Facebook

  • Effacer son historique. Facebook a annoncé sa volonté de proposer prochainement la possibilité de connaître les sites et applications envoyant des informations à la plateforme sociale et de les supprimer de votre compte. Il sera également possible de désactiver le stockage de ces données par Facebook. Pour tout savoir sur Clear History, cliquez ici.
  • Le partage des Stories sera également facilité sur Facebook et Instagram : un bouton partager sera par exemple disponible sur Spotify pour partager ce que vous écoutez directement dans l’appareil photo.

  • Un nouvel onglet spécialement pour les groupes va être déployé dans le menu, afin de naviguer plus facilement vers les groupes existants et ne plus rater de publication.
  • Facebook, nouveau site de rencontre ? Le réseau social a annoncé vouloir encourager les rencontres entre célibataires sur sa plateforme. « Les gens seront en mesure de créer un profil de rencontre distinct de leur profil Facebook – et des correspondances potentielles seront recommandées en fonction des préférences de rencontres, des choses en commun et des amis communs.« Facebook assure que les activités ayant lieu dans cette appli ne seront pas transmises aux amis. Le test est en cours pour cette fonctionnalité.

  • Facebook renseignera également les utilisateurs lors de crises majeures avec des comptes rendus d’actualités comme les fermetures de routes et les dommages. Il sera également possible de s’enregistrer comme donneur de sang et connaître les centres de dons les plus proches.

De nouvelles fonctionnalités sur Instagram, Messenger et WhatsApp

  • Concernant InstagramFacebook a annoncé l’arrivée de fonctionnalités faisant appel à la Réalité Augmentée pour créer de nouveaux contenus.
  • Les marques pourront également faire usage de l’AR sur Messenger pour communiquer sur leur produit. « Les développeurs seront en mesure de créer des expériences qui permettront aux gens de personnaliser ou d’essayer virtuellement des produits, de découvrir de nouveaux produits ou simplement de s’exprimer de façon ludique.« 

  • Une fonction de Chat Vidéo sera aussi disponible sur Instagram Direct. La fonction Explore sera quant à elle améliorée pour faciliter la découverte de nouveaux contenus.
  • Du côté de Messenger, une fonction de traduction sera ajoutée pour communiquer plus simplement lors de transactions sur Marketplace. « Maintenant, lorsque les personnes qui se connectent via Marketplace reçoivent un message dans une langue différente de leur langue par défaut dans Messenger, M leur demande s’ils souhaitent traduire le message. »
  • Enfin, WhatsApp proposera prochainement des appels de groupes, en vocal et vidéo, tout en ajoutant des stickers pendant la conversation. La nouvelle application sera disponible dans le mois.

Source: blog du moderateur

5 tendances du marketing digital en 2018
gmail

Commentaires

commentaires